Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Water Polo Canada – (Trieste, le 8 avril 2016) L’équipe de water-polo masculine du Canada s’attendait à faire face à un adversaire coriace contre l’Espagne lors du match de quart de finale de vendredi, puisqu’une victoire mettait en jeu une participation aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Il ne s’en est fallu de peu pour que le rêve se réalise et, malgré une remontée impressionnante au 4e quart, le Canada est tombé 8-7 aux mains des Espagnols, dans un match défensif âprement disputé.



Le Canada a été le premier à s’inscrire au pointage dans le match, sur un but du capitaine Kevin Graham. L’Espagne s’est toutefois ressaisie pour arriver à la moitié avec une avance de 4-3, et ce malgré deux points du Québécois Justin Boyd dans la première demie. L’Espagne a notamment été en mesure de capitaliser sur deux tirs de pénalité dans la première moitié  du match afin de prendre l’avantage



Les Espagnols ont ensuite ajouté à leur avance et se sont dégagé une marge de 7-3 après les 3 premières périodes, tandis que le gardien de but espagnol a été implacable devant son filet.



John Conway a ouvert les hostilités dans la quatrième période de jeu pour réduire l’avance de l’Espagne à 7-4, mais l’adversaire a été en mesure de récupérer rapidement pour ramener le pointage à 8-4.



Vers la fin du quatrième quart, le Canada a réussi à élaborer une remontée en marquant trois buts sans riposte et réduisant l’avance de l’Espagne à 8-7 dans les dernières secondes. Mais cela ne fut pas suffisant et le Canada s’est incliné devant l’Espagne avec un pointage final de 8-7 dans la sixième journée de compétition au tournoi de qualification olympique à Trieste, en Italie.



Les Canadiens ont encore deux matchs à jouer avant de clore le tournoi et l’équipe a  dépassé les attentes de plusieurs observateurs avec leur performance jusqu’ici. Malheureusement, l’espoir d’une place aux Jeux de Rio en 2016 ne se sera pas concrétisé.
 
 
-30-
 
Relationniste : Pascale Beaudoin
Water Polo Canada Communications
pbeaudoin@waterpolo.ca or 514-758-7472