Un million de dollars à gagner avec la nouvelle application de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
Tennis Canada – Retour du jeu des prédictions de 1 000 000 $ pour une troisième année
- Le service aux sièges permet aux amateurs de commander de la nourriture sans se lever
- Un portail innovateur pour les joueurs pour rehausser leur expérience
« Dans le sport professionnel, la composante numérique devient de plus en plus importante et le tennis ne fait pas exception. Les amateurs consomment le sport de différentes façons, notamment sur leur téléphone. Nous voulons être à l’avant-garde de cette tendance et je crois que nous réalisons des progrès vers cet objectif grâce à notre application mobile », commentait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal. « Les jeux les plus populaires comme le jeu des prédictions et le Quiz des connaisseurs présenté par Fila sont de retour. Nous sommes également excités des innovations proposées dans l’application qui sera un incontournable pour tous ceux qui assisteront à la Coupe Rogers. »
L’application accompagnera les amateurs dès le moment où ils quittent la maison pour se rendre au tournoi. Grâce au partenariat avec Waze, l’application populaire de trafic et de navigation communautaire, l’aide au stationnement de l’application de la Coupe Rogers dirigera les détenteurs de billets à leur aire de stationnement. À Toronto, l’application indiquera également l’horaire de la prochaine navette qui les mènera au Centre Aviva.
De nombreux prix à gagner
Les spectateurs de la Coupe Rogers auront de nombreuses occasions d’interagir avec le tournoi et de remporter des prix en participant à quatre jeux proposés dans l’application :
- Jeu des prédictions : lorsque le tirage des tableaux principaux du tournoi aura été effectué, le vendredi 3 août, les amateurs sont invités à accéder à l’application pour remplir leurs tableaux en prédisant le gagnant de chaque match, et ce, jusqu’à la finale. Un tableau parfait vaudra un million de dollars, mais si le prix n’est pas remporté, la personne ayant obtenu le meilleur score méritera un voyage pour l’édition 2019 de la Coupe Rogers. (Le Jeu des prédictions à Montréal sera présenté par La Presse +)
- Quiz des connaisseurs présenté par Fila : les participants peuvent répondre à une série de questions quotidiennes à propos des matchs dans le but d’obtenir le plus grand nombre de bonnes réponses consécutives. À la fin du tournoi, la personne qui aura accumulé la plus longue séquence gagnera un voyage au tournoi d’Indian Wells, en Californie, pour l’année prochaine.
- Quiz : ce jeu génèrera une série de questions. En y répondant correctement, les amateurs accumulent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des prix à la Boutique de récompenses de Tennis Canada.
- Défi des partisans : en participant à divers défis, les amateurs peuvent accumuler des points qu’ils peuvent échanger contre des prix à la Boutique de récompenses de Tennis Canada.
- Boutique de récompenses : nouveau cette année, la Boutique de récompenses de Tennis Canada aura pignon sur rue sur le site des tournois. Les amateurs pourront donc visiter la boutique pour y récupérer leurs prix.
L’expérience des amateurs est au cœur de l’application de la Coupe Rogers, ce qui est mis en évidence par la fonction améliorée d’En rafale. Les gens pourront ainsi poser des questions au personnel du tournoi ainsi qu’à d’autres partisans. Les utilisateurs auront donc un excellent outil pour non seulement communiquer avec le tournoi, mais aussi entre eux, créant ainsi une communauté d’amateurs.
Afin de ne jamais rater une seule minute de l’action, le service aux sièges de l’application offre aux spectateurs assis dans les sections inférieures du stade de Montréal et n’importe où dans l’enceinte de Toronto la possibilité de commander de la nourriture directement à leur place. Unique dans le monde du tennis, cette fonctionnalité améliore la façon dont les amateurs consomment le sport.
« Nous tentons constamment d’améliorer notre tournoi et l’application est un excellent exemple de nos efforts d’innovation. En 2018, il s’agit indiscutablement d’un élément crucial pour l’expérience des amateurs, car elle permet aux gens d’accéder rapidement à des renseignements importants ainsi qu’à un certain nombre de fonctions divertissantes et interactives », expliquait Karl Hale, directeur de la Coupe Rogers de Toronto. « Nous désirons toujours ce qu’il y a de mieux pour nos amateurs et je crois que la nouvelle version de l’application ne les décevra pas. »
Le Wi-Fi gratuit sera encore offert à tous les spectateurs sur le site de la Coupe Rogers, de sorte que tout le monde pourra profiter de toutes les fonctions améliorées de l’application.
Même pour les joueuses
L’application mobile a été mise à jour pour améliorer non seulement l’expérience des amateurs, mais aussi celle des joueurs. Ainsi, trois services leur seront proposés : un service de concierge pour répondre à tous leurs besoins ; une fonctionnalité pour le transport afin qu’ils puissent planifier leurs déplacements ; et l’horaire des entraînements, numérisé selon la façon dont les terrains sont réservés. En fait, au lieu de devoir appeler le service aux joueurs comme dans la plupart des tournois, les joueurs pourront réserver des terrains à partir de leur téléphone. Cette fonction sécurisée et exclusive sera offerte aux joueuses de la WTA, à Montréal.
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2018, le volet féminin sera disputé du 3 au 12 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin se déroulera du 4 au 12 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com ou le www.rogerscup.com. TVA Sports est le diffuseur francophone officiel de l’édition 2018 de la Coupe Rogers alors que Sportsnet assurera la diffusion anglophone.
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
À propos de Tennis Canada
À propos de BleachrONE
Renseignements (Montréal)
Valérie Tétreault, gestionnaire des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
Renseignements (Toronto)
Katie Spellman, gestionnaire des médias et des relations publiques
kspellman@tenniscanada.com ou 416-452-1646
Renseignements (BleachrONE)
Linda Long, directrice de TennisONE
linda@bleachr.co ou (734) 516-2676