Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alpine Canada Alpin – 

Calgary, AB (13 février 2016) –  Ski Cross Canada se replonge dans l’action après une période de répit de quelques semaines sur le circuit de la Coupe du monde.  L’Équipe se trouve présentement à Idre Fjall, en Suède pour les premières épreuves de Coupe du monde de ski cross à cet endroit.

Une autre formidable journée pour l’équipe qui a raflé deux autres podiums en Coupe du monde.   Marielle Thompson, de Whistler, CB et Chris Del Bosco, de Montréal, QC, se sont tous deux mérités la seconde place.  La lutte a été chaude pour ses deux coureurs sur la nouvelle piste de Coupe du monde.  Del Bosco a amorcé la grande finale en première position vêtu du dossard rouge et a raté de peu la médaille d’or au finish.   Del Bosco occupe actuellement la troisième position du classement général de la Coupe du monde.  Thompson partait de son côté quatrième du portillon de la ronde finale, mais une bataille acharnée lui a valu la seconde place ce qui lui permet de conserver la deuxième position au classement général de la Coupe du monde.

« Cette piste est légèrement différente de certaines autres du circuit mondial.   Il y a une longue section droite composée de plusieurs sauts imposants et des variations de rythmes, » de confier Thompson en parlant du nouveau site et du parcours.   « Le départ a été exigeant, mais je suis heureuse de ma second place.  J’ai hâte de me battre demain ! »

En raison des conditions climatiques difficiles dont les forts vents, les athlètes n’ont eu que deux possibilités de tâter la piste avant le grand affrontement.  La FIS a souligné que ce site est « l’une des conceptions les plus originales jamais vues sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi avec son ouverture séquentielle hautement technique qui conduit graduellement vers une arrivée en ligne droite, certainement la plus longue jamais vue en Coupe du monde de ski cross. »   Le tracé comprend trois sauts imposants menant vers une série complexe de rouleaux précédents l’arrivée où se trouvent une série infinie d’ouvertures de défis et dépassements vers le fil d’arrivée.

« Amorcer l’épreuve a été difficile avec seulement deux journées d’entraînement sur cette piste il y a à peine de cela deux jours, » de commenter Del Bosco qui discutait des conditions climatiques qui ont entravé la tenue de plusieurs descentes d’entraînement.    « J’apprécie grandement mon retour sur le podium en Coupe du monde après mes résultats aux Jeux Xtrêmes.   Je skie bien depuis un moment et espérons que le résultat d’aujourd’hui se reflète dans la course de demain. »

Mathieu Leduc, de Comox, CB, a également connu une belle journée, se qualifiant jusqu’aux demi-finales.  Il a malheureusement chuté et s’est classé en petite finale.  Leduc n’a pas pris part à la petite finale en raison de sa chute.

La finale masculine a été remportée par le Slovène Filip Flisar suivi de Del Bosco puis de l’Autrichien Christoph Wahrstoetter en troisième position.  Le Français Bastien Midol a terminé quatrième.  

Du côté des rondes féminines, l’actuelle meneuse au classement de Coupe du monde, la Suédoise Anna Holmlund a raflé la première place suivie de Thompson.  Une autre Suédoise, Sandra Naeslund a récolté la troisième position tandis que la Française Alizee Baron finissait quatrième. 

Du côté de la Suisse, la descente féminine de ski alpin a été annulée en raison d’une chute de plus de 40cm de neige et a été reportée à dimanche 2:30 HR.  L’épreuve de combiné alpin qui devait se tenir dimanche a été annulée afin d’accommoder la présentation de la descente et ne sera pas reprise cette saison.  

Cette semaine marque également deux moments importants en ski de compétition et pour l’avenir prometteur du sport.

Le 13 février 1976, Kathy Kreiner décrochait la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver d’Innsbruck, l’unique médaille d’or pour le Canada de tous ces Jeux.   Cette semaine marque également le compte à rebours de 2 ans avant les Jeux olympiques d’hiver de PeyongChang 2018 où les athlètes d’Alpine Canada Alpin partiront à  la conquête du podium.

Bref aperçu du circuit Nor-Am

Plusieurs épreuves Nor-Am avaient lieu récemment et les Canadiens ont fait la razzia de ce circuit.  Hier, Candace Crawford et son frère Jack Crawford ont tous deux mérités la première place en super G à Whiteface Mountain, NY. Candace a également obtenu deux secondes positions en combiné alpin et en slalom géant tandis que Jack se positionnait au sommet du combiné alpin.  Valérie Grenier a terminé à 0.86 seconde de Candace en super G pour un podium comblé par les deux positions de tête par des Canadiennes en super G.  Un résumé complet sur les Nor-Am sera diffusé dans les prochains jours.

Ski cross femmes

2 – Marielle Thompson

18 – Kelsey Serwa

Ski cross hommes

2 – Chris Del Bosco

8 – Mathieu Leduc

20 – Tristan Tafel

24 – Ian Deans

28 – Kevin Drury

33 – Brady Leman

49 – Louis-Pierre Hélie

Cliquez  ici pour les résultats officiels des femmes. 

Cliquez ici pour les résultats officiels des hommes. 

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org our par téléphone au 587.226.3007.

 

 

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada