Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Edmonton Triathlon – EDMONTON, 22 février, 2018: Stephen Bourdeau a de grands souliers à chausser la semaine prochaine lorsqu’il accède au rôle de directeur général de la Finale de Série mondiale de triathlon ITU 2020, en tant que successeur de Sheila O’Kelly, qui quitte ce poste afin de se concentrer sur son rôle de présidente de l’organisation.

Stephen ne se retrouvera certainement pas en milieu inconnu étant donné que, quand il a terminé ses études à l’Université de l’Alberta en 2003, il a été embauché par Sheila au poste de responsable de l’évènement. Trois ans plus tard, il a fait le saut de niveau local en niveau international, acceptant le poste nouvellement créé de responsable des médias et du marketing chez l’International Triathlon Union (ITU), au siège social de l’ITU à Vancouver. À ce titre, il a parcouru le globe en s’acquittant de ses fonctions de marketing et de relations avec les médias à divers évènements internationaux de triathlon. Par la suite, il a détenu d’autres postes de gestion d’évènement, incluant un poste de gestionnaire aux Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver, avant de rentrer chez lui à St. Albert pour entrer en fonction comme gestionnaire commercial et des évènements pour la ville de St. Albert, poste qu’il occupe depuis cinq ans.

«Je suis ravi de retourner au sein de l’équipe de Série mondiale de triathlon à Edmonton,» déclare Stephen. «Cette communauté s’est forgé la réputation de référence mondiale en matière d’organisation d’évènements et de triathlons internationaux. Au plaisir d’apporter ma propre expérience et bâtir sur les bases solides que Sheila et son équipe ont mises en place et développées au fil des 20 derniers ans. L’an 2020 s’annonce comme une autre belle occasion pour montrer au monde les qualités spéciales qui mettent notre ville d’Edmonton dans une classe à part.»

«Je suis ravie que Stephen revienne au sein de notre organisation et accepte le rôle de directeur général,» a indiqué O’Kelly. «Sa voix nous est déjà familière puisqu’il est annonceur de nos compétitions depuis cinq ans. J’ai toute confiance que Stephen mènera notre équipe vers de nouveaux seuils d’excellence sur le chemin vers la Finale SMT ITU que nous accueillerons en 2020.»

En pensant à l’avenir proche, O’Kelly a déclaré : «Je me réjouis à la perspective de consacrer mes efforts à renforcer les liens avec nos principaux intervenants, incluant l’International Triathlon Union et nos différents partenaires gouvernementaux. Je connais le terrain depuis longtemps, et je prends un peu de recul, oui, mais je ne vous quitte pas!»

La Série mondiale de triathlon ITU retourne dans le Parc Hawrelak à Edmonton vendredi et samedi, les 27 et 28 juillet. Les épreuves de Série mondiale de paratriathlon se tiendront vendredi après-midi, suivies par les épreuves des hommes et dames élites et un festival dans le parc. Les athlètes en groupes d’âges concourront samedi matin, et les épreuves élites de relais mixtes boucleront la boucle sur la journée et sur l’évènement. Ce seront d’ailleurs les premières séances de relais dans une série internationale, préparant la voie à 2020, où les relais mixtes feront leur début aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ceux-ci se termineront un couple de semaines avant la Grande Finale de Série mondiale de triathlon ITU à Edmonton.

La Série mondiale de triathlon ITU 2018 s’amorce cette fin de semaine à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, avec des arrêts aux Bermudes; à Yokohama, Japon; Leeds, Angleterre; et Hambourg, Allemagne; avant de retourner à Edmonton. La Série se poursuivra à Montréal avant de déboucher sur la Finale à Gold Coast, Australie qui, plus tôt dans l’année, aura accueilli les Jeux du Commonwealth 2018.

Christina Collins Communications christina@edmontontriathlon.org 587-759-0415 (bureau) 780-203-8463 (mobile) edmonton.triathlon.org