Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Tennis Canada – Ce sera Bouchard contre Rybarikova, Pospisil face à Ramos-Vinolas au premier tour 

Toronto, le 24 juin 2016 – Les Canadiens Milos Raonic, Eugenie Bouchard et Vasek Pospisil connaissent maintenant leur adversaire du premier tour après que le tirage de Wimbledon ait été effectué, vendredi.

Raonic, le Canadien le mieux classé du tournoi, est la sixième tête de série du tableau. Au premier tour, il se mesurera à l’Espagnol Pablo Carreno Busta, qui occupe le 45e rang mondial. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueurs. Raonic se trouve dans le même quart que le numéro un mondial Novak Djokovic. Toutefois, avant de se frotter à Djokovic, Raonic pourrait croiser le fer avec Jack Sock (27e) au troisième tour et David Goffin (11e) au quatrième. Demi-finaliste de Wimbledon en 2014, Raonic s’était incliné au troisième tour l’an dernier. Il amorcera son parcours lundi.

Pospisil est le deuxième Canadien au tableau masculin du simple. Le 44e mondial, qui a célébré son 26e anniversaire de naissance jeudi, sera également opposé à un Espagnol, soit Albert Ramos-Vinolas. L’an dernier, c’est à Wimbledon que Pospisil avait atteint son premier quart de finale d’un Grand Chelem. S’il réussit à franchir le tour initial, il pourrait retrouver Viktor Troicki (25e), puis Richard Gasquet (7e).

Chez les femmes, le Canada sera représenté par Eugenie Bouchard. L’ex-finaliste du All England Club livrera bataille à Magdalena Rybarikova (92e). Bouchard, qui occupe le 48e échelon, possède une fiche parfaite d’une victoire face à la Slovaque. La Canadienne de 22 ans est dans le même quart qu’Agnieszka Radwanska contre qui elle est tombée un peu plus tôt à Eastbourne. Avant cela, elle pourrait faire face à Johanna Konta (16e) et à Dominika Cibulkova (19e).

Pospisil et Bouchard seront en action à compter de mardi.

En double, Daniel Nestor et son partenaire britannique Dominic Inglot sont les neuvièmes têtes d’affiche. Avant de se présenter à Wimbledon, le tandem participera à la finale du tournoi de Nottingham. Pospisil sera également du tableau du double avec l’Américain Jack Sock avec qui il forme la huitième meilleure équipe. De plus, Adil Shamasdin a obtenu un laissez-passer avec le Britannique Jonathan Marray, champion du double de Wimbledon en 2012.

Du côté féminin, Gabriela Dabrowski et Bouchard croiseront le fer dès le tour initial. Dabrowski est jumelée à l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez, alors que Bouchard fait équipe avec l’Allemande Sabine Lisicki.

Vous pouvez consulter les tableaux dans le site Web de Wimbledon :
Simple masculin
Simple féminin
Double masculin
Double féminin

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
          514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, Coordonnatrice, communications et relations médias
           514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) : 
Sarah Grossman, Responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, Gestionnaire des communications  
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com