Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a sélectionné deux équipes de patinage synchronisé en vue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016, qui auront lieu les 8 et 9 avril 2016, à Budapest, en Hongrie.

Les Suprêmes, du CPA Saint-Léonard et Nexxice, du Burlington Skating Centre, ont mérité leurs inscriptions aux Championnats du monde après avoir remporté les médailles d’or et d’argent, respectivement, aux Championnats de patinage synchronisé 2016 de Patinage Canada, cette fin de semaine dernière, à Waterloo, Ont.

Les Suprêmes, championnes canadiennes, sont la première inscription canadienne aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016. Représentant le CPA Saint‑Léonard, l’équipe a remporté son troisième titre canadien, la fin de semaine dernière, à Waterloo, Ont. Les Suprêmes se sont classés sixièmes aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015. L’équipe a remporté une médaille de bronze à cet événement en 2003. Les Suprêmes s’entraînent avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Amanda Gaiotti.

Représentant le Burlington Skating Centre, Nexxice sera la deuxième inscription. Nexxice est la championne du monde en titre et a remporté le championnat du monde en 2009, la médaille d’argent de 2012 à 2014 et la médaille de bronze en 2007 et 2008. L’équipe médaillée d’argent aux Championnats canadiens 2016 s’entraîne avec Shelley Simonton Barnett et Anne Schelter.

Il s’agit de la 17e édition des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, le Canada ayant remporté des médailles à 11 de ces événements antérieurs.

Plus tôt cette saison, les inscriptions pour la Coupe Défi mondial junior ISU de patinage synchronisé 2016, qui se déroulera les 11 et 12 mars 2016, à Zagreb, en Croatie, ont été déterminées à la compétition annuelle Winterfest de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. Les Suprêmes (junior) du CPA Saint-Léonard, médaillées d’argent aux Championnats canadiens 2016 et Nexxice (junior), du Club de patinage Burlington, médaillée d’or aussi aux Championnats canadiens 2016, ont obtenu les deux inscriptions pour le Canada.

-30-

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’instruction et d’enseignement du patinage. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

 

Pour renseignements:

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca