Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – Les résultats font partie de la procédure de sélection olympique

PEMBERTON, C.-B. (le 23 mai 2016) – Michael Tayler (Ottawa, ON) a poursuivi sa série victorieuse lors de la deuxième journée des sélections de l’équipe canadienne de canoë de slalom au Rutherford Creek Whitewater Park près de Pemberton, en C.-B. Tayler a gagné les quatre manches en K1 masculin en fin de semaine.

Les résultats de ces sélections comptent pour la sélection olympique dans les épreuves de K1 masculin et C1 masculin dans lesquelles le Canada a des places de quota. Le peloton sera diminué à un maximum de trois athlètes dans chaque catégorie qui iront en Europe pour participer aux Coupes du monde. Les points accumulés dans les Coupes du monde 2 et 3 seront le facteur décisif pour les sélections dans l’équipe olympique canadienne.

Ben Hayward (Edmonton, AB) a obtenu une deuxième et une troisième place hier en K1 masculin. David Ford (Edmonton, AB) a décroché une deuxième place et Toby Roessingh (Calgary, AB) une troisième pour compléter les trois premiers.

Cameron Smedley (Dunrobin, ON) a gagné ses deux manches hier en C1 masculin pour gagner dans trois des quatre manches au cours de la fin de semaine. Son frère, Liam Smedley (Dunrobin, ON) a terminé deuxième dans les deux manches de C1 hier tandis que Spencer Pomeroy (Ottawa, ON) s’est classé troisième.

En plus de la procédure de sélection olympique, les sélections seront aussi utilisées pour d’autres équipes seniors dont les Coupes du monde. Jessica Groeneveld (Innisfail, AB) et Thea Froehlich (Ottawa, ON) ont gagné une manche chacune hier en K1 féminin. Haley Daniels (Calgary, AB) a couru seule pour gagner le C1 féminin. Les athlètes dans toutes les catégories visent des critères de performance en plus d’un classement parmi les trois premiers pour être pris en considération pour les équipes.

Les nominations dans l’équipe pour les Coupes du monde seront bientôt annoncées. L’équipe participera à la deuxième Coupe du monde à La Seu d’Urgell, en Espagne, du 10 au 12 juin, et à la troisième Coupe du monde à Pau, en France, du 17 au 19 juin.

Résultats

Résumé des résultats

Troisième manche

Quatrième manche

K1 masculin

1) Michael Tayler (Ottawa, ON)

2) David Ford (Edmonton, AB)

3) Ben Hayward (Edmonton, AB)

K1 masculin

1) Michael Tayler (Ottawa, ON)

2) Ben Hayward (Edmonton, AB)

3) Toby Roessingh (Calgary, AB)

C1 masculin

1) Cameron Smedley (Dunrobin, ON)

2) Liam Smedley (Dunrobin, ON)

3) Spencer Pomeroy (Ottawa, ON)

C1 masculin

1) Cameron Smedley (Dunrobin, ON)

2) Liam Smedley (Dunrobin, ON)

3) Spencer Pomeroy (Ottawa, ON)

K1 féminin

1) Jessica Groeneveld (Innisfail, AB)

2) Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield, QC)

3) Thea Froehlich (Ottawa, ON)

K1 féminin

1) Thea Froehlich (Ottawa, ON)

2) Jessica Groeneveld (Innisfail, AB)

C1 féminin

1) Haley Daniels (Calgary, AB)

C1 féminin

1) Haley Daniels (Calgary, AB)

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca