Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Voile Canada – Voile Canada annonce aujourd’hui que Jacob et Graeme Saunders (Chester, Nouvelle-Écosse) se sont qualifiés pour Rio 2016 dans la classe masculine de voile à deux personnes, l’épreuve de 470.

Jacob (barreur) et Graeme (équipier) ont fait équipe en 2009 dans la classe de dériveur double et se sont qualifiés pour l’équipe nationale en 2013. Ce duo de frères se bat pour une place à Rio depuis plus de cinq ans et a accompli des progrès constants sur la scène internationale. En janvier 2016, l’équipe Saunders a atteint un sommet en obtenant la 7e place lors de la Coupe du monde de voile de Miami et a assuré une place pour le Canada.

En août, Jacob et Graeme ont participé à l’épreuve préparatoire olympique de 2015 et ils voulaient retourner dans les eaux brésiliennes le plus rapidement possible. « Nous nous concentrerons sur l’entraînement à Rio tout de suite après la Coupe du monde de Weymouth et nous nous familiariserons avec le lieu de la compétition et travaillerons avec acharnement pour nous assurer de briller lors des Jeux de cet été. »

La qualification de l’équipe Saunders porte à huit le nombre de navigateurs canadiens qui participeront aux Jeux de Rio. Graeme et Jacob seront nommés au Comité olympique canadien avec les coéquipiers Tom Ramshaw (Finn,) Brenda Bowskill (Laser Radial), Nikola Girke et Luke Ramsay (Nacra 17), Erin Rafuse et Danielle Boyd (49erFX). Les essais canadiens se poursuivent pour les autres personnes qui souhaitent participer aux Jeux jusqu’à la fin de la Coupe du monde de Weymouth, à Dorset, au Royaume-Uni, au début du mois de juin.

Avant d’être nommés au sein de l’équipe canadienne définitive pour Rio 2016, tous les athlètes doivent être approuvés par le comité de sélection du Comité olympique canadien après avoir reçu les nominations de la part de Voile Canada.

Personne-ressource :
Colleen Coderre
Directrice des communications
Voile Canada

colleen@sailing.ca