Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Water Polo Canada –  (Sourgout, Russie, 6 septembre, 2018) – L’équipe canadienne féminine a conclu la ronde préliminaire sur une défaite de 17-3 face aux États-Unis à la Coupe du monde de water-polo féminin à Sourgout, en Russie. Après une première demie serrée, la troupe américaine s’est distancée au troisième quart rendant la tâche presqu’impossible pour les Canadiennes par la suite.

Les deux gardiennes ont assuré le spectacle dans les premières minutes du match, réalisant toutes deux de bons arrêts afin de garder le pointage à 0-0. Maggie Stephens a ouvert la marque pour les États-Unis à 5 :12 de la première période. Les Canadiennes ont obtenu de belles opportunités à l’attaque dans ce quart, mais la gardienne américaine Ashleigh Johnson a fait des arrêts opportuns afin de garder son équipe devant 2-0 à la fin du premier engagement. 

Emma Wright a inscrit le Canada au pointage grâce à un tir puissant à 5 :28 du second quart. Les É-U ont répliqué sur la possession suivante afin de reprendre les devants par deux buts. De bons blocs et un excellent travail de la gardienne du Canada Claire Wright ont limité les chances des É-U dans cette période. Les Américaines ont profité d’un avantage numérique dans la dernière minute de la première demie afin d’amener la marque à 4-1.

Les États-Unis sont revenus en force au début du troisième quart, enfilant trois buts rapides afin d’augmenter leur avance à 7-1. Emma Wright a converti un tir de pénalité afin de remettre son équipe à cinq buts de l’adversaire. Un tir dévié sur le bloc canadien a permis aux É-U de reprendre une avance de six buts. Krystina Alogbo a battu la gardienne lors de l’avantage numérique canadien à mi-chemin dans le quart. Or, une poussée de cinq buts dans les dernières minutes du troisième quart a permis aux Américaines de se donner une avance confortable de 13-3 en route vers le dernier quart.

Les États-Unis ont su profiter de leurs opportunités en avantage numérique au dernier quart, ajoutant deux buts en surnombre offensif. Finalement, les Canadiennes n’auront jamais été en mesure de surmonter l’écart créé au troisième quart et elles ont dû s’avouer vaincues face à l’équipe américaine.

L’équipe canadienne féminine termine la phase de groupe avec une fiche de 2-1-0 et elle termine au deuxième rang du Groupe B. Le Canada affrontera maintenant l’Australie (3ième du Groupe A) en quarts de finale demain à 16 :30 Heure locale / 7 :30 Heure de l’est (à confirmer).  La webdiffusion est disponible via FINA TV .

États-Unis 17 – 3 Canada (2-0, 2-1, 9-2, 4-0)

Buts: Emma Wright (2), Krystina Alogbo

Gardienne partante: Claire Wright

Statistiques

 

  • 30 –

Information:

Mylène Turcotte-Fitzgerald

Coordonnatrice aux Communications et aux Opérations nationales, Water Polo Canada

Tel: 613-748-5682 ext. 325 | 819-639-6414

mfitzgerald@waterpolo.ca 

www.waterpolo.ca