Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Thaiwoo, Chine, 23 février 2017 – La saison 2016-2017 de ski acrobatique tire déjà à sa fin. Ce sera le dernier droit en Coupe du monde pour les bosseurs canadiens qui ont pris la direction de Thaiwoo, Chine cette semaine où ils complètent leur tournée asiatique avec un autre programme double, les 25 et 26 février. Pour leur part, les sauteurs reprennent l’action à Minsk, Biélorussie pour leur avant-dernière Coupe du monde ce samedi.
 
La dernière fois que la Chine a accueilli un événement en bosses date de 2012 à Beida Lake. Mikaël Kingsbury et Philippe Marquis y avaient alors pris les premier et deuxième rangs de la compétition en simple chez les hommes, alors que Justine Dufour-Lapointe avait remporté l’argent chez les dames.
 
En signant sa 40e victoire en Coupe du monde en carrière le weekend dernier au Japon, Mikaël Kingsbury s’est assuré de son sixième globe de cristal consécutif en terminant premier au classement général de la FIS en ski de bosses. À moins d’un revirement de situation, Kingsbury devrait aussi mettre la main sur le gros globe de cristal, remis au meilleur athlète toutes disciplines confondues. Son compatriote Philippe Marquis s’inscrit quant à lui parmi les meilleurs de la discipline et occupe actuellement le quatrième rang du classement de la FIS avec 427 points.
 
Les dames ont démontré à nouveau cette saison la profondeur de leur talent comme en témoigne le classement de la FIS. Selon toute vraisemblance, cinq athlètes canadiennes, menées par Justine Dufour-Lapointe, termineront dans le top 10. Notons qu’Andi Naude, qui a connu la meilleure saison de sa jeune carrière avec quatre podiums, occupe pour l’instant le cinquième rang.
 
L’horaire de la Coupe du monde de Thaiwoo se trouve ici.
 
Les sauteurs à Minsk, Biélorussie
Après l’épreuve test des Jeux olympiques à Bokwang, les sauteurs canadiens se présentent à Minsk avec la volonté de performer à leur meilleur afin de se présenter aux Championnats du monde armés de solides résultats. Si l’on se fie aux sauts réalisés en rondes de qualification en Corée, les prochains événements s’annoncent prometteurs. C’est une équipe réduite qui s’exécutera à Minsk puisque Lewis Irving se rétablit toujours d’une blessure subie à l’entraînement précédant la ronde finale de la Coupe du monde de Deer Valley. Melissa Corbo est elle aussi sur la liste des blessés. L’horaire de la Coupe du monde de Minsk se trouve ici.
 
Voici la liste des athlètes qui participeront à l’épreuve de bosses :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc), Philippe Marquis (Québec, Qc), Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc), Simon Pouliot-Cavanagh (Québec, Qc), Laurent Dumais (Québec, Qc), Luke Ulsifer (Calgary, AB)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Audrey Robichaud (Québec, Qc), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Qc)
 
Voici la liste des athlètes qui participeront à l’épreuve de sauts :
 
Hommes : Travis Gerrits (Milton, On), Olivier Rochon (Gatineau, Qc)
 
Femmes : Catrine Lavallée (Montréal, Qc)
 

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.