Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – L’équipe nationale féminine U-17 de Canada Soccer quitte Weifang, en Chine, après avoir gagné de l’expérience inestimable au Tournoi à quatre nations. L’équipe s’est inclinée 1-3 face à la Chine, a obtenu un match nul 1-1 face aux États-Unis avant de s’incliner 1-3 face au Japon. Jordyn Huitema revient au Canada avec un nouveau record, devenant la première canadienne à marque pour les trois équipes nationales de Canada Soccer en une année.
 
Canada 1:3 Chine 
Le match face à la Chine a connu deux demies différentes, alors que la nervosité a contribué à un départ lent pour les Canadiennes. En deuxième demie, ce fut au tour du Canada de mettre de la pression sur la Chine.
 
« Nous sommes vraiment fiers de comment l’équipe a joué, surtout en deuxième demie, a affirmé Bev Priestman, la directrice nationale EXCEL 14-20 de Canada Soccer. Dans la première demie, la nervosité était évidente, spécialement chez les joueuses qui portaient le maillot canadien pour la première fois, donc, à la mi-temps, nous les avons invitées à être braves et à tenter d’obtenir le ballon davantage. Nous avons eu beaucoup d’opportunités dans la deuxième demie, alors que Jordyn Huitema et Jayde Riviere, qui étaient toutes deux au tournoi U-20, ont joué et vraiment changé le match avec leur expérience et habileté avec le ballon. Huitema a marqué un excellent but et aurait pu en avoir quatre ou cinq de plus, si ce n’était que le ballon a raté le filet de peu. »
 
Le but de Huitema à la 83e minute a été son quatrième de l’année, après en avoir obtenu un face aux États-Unis avec l’équipe U-20 en Australie et deux autres face au Costa Rica avec l’équipe nationale féminine en juin.
 
Canada 1:1 États-Unis
Le Canada est sorti fort contre son adversaire voisin, mais a encaissé un but à la 21e minute. Avec une détermination renouvelée après la mi-temps, le Canada a égalisé le pointage avec les États-Unis à la 51e minute lorsqu’Ariel Young a converti un corner canadien.
 
« Je crois que les joueuses se sont grandement améliorées depuis notre premier match ici, en mettant la nervosité de côté, a expliqué Priestman après le match nul. Nous nous sommes bien défendues, mais nous avons aussi eu de vraiment bonnes chances, particulièrement dans la première demie. Ce fut une performance avec du cran et l’équipe a gagné en confiance après ce match, puisque les joueuses ont cru en elles et ont mis en pratique ce que nous leur avons demandé. »
 
Canada 1:3 Japon
Le match final du Canada face au Japon a démontré la détermination continue et a continué à préparer l’équipe pour sa campagne de qualification à la CONCACAF. Le but du Canada a été effectué sur une passe centrale, alors que Teni Akindoju a récupéré le rebond d’une coéquipière et l’a envoyé au-dessus de la gardienne de but.
 
« J’ai vu certaines de nos meilleures possessions du ballon de ce tournoi dans ce match contre le Japon, a affirmé Priestman. Avec quelques blessures pour nos joueuses clés nous avons dû faire des substitutions non-planifiées, mais les joueuses ont tout donné. J’étais particulièrement fière de la première demie, je sentais que nous étions dangereuses tout en étant disciplinées et capables de faire face aux défis posés par le Japon, mais plus tard, dans la deuxième demie, la fatigue accumulée face à une bonne équipe japonaise était évidente. »
 
Pour résumer l’expérience, Priestman a exprimé une appréciation continue pour les efforts du groupe et a beaucoup d’espoir pour le futur de l’équipe alors qu’elle se dirige vers son prochain tournoi de qualification.
 
« C’est seulement le début pour cette équipe et elles ont beaucoup grandi dans une courte période de temps. La chose importante qu’il faut retenir ici c’est que les apprentissages sont utilisés pour continuer à pousser les joueuses et l’équipe quotidiennement dans leurs centres régionaux EXCEL et dans les futurs camps nationaux EXCEL. L’expérience de jouer contre deux excellentes équipes asiatiques et les États-Unis ne peut être sous-estimée parce que ça nous permet de voir où nous sommes présentement afin de nous préparer pour l’avenir. Le tournoi nous a aussi offert une bonne pratique pour les futurs tournois avec le déplacement, la chaleur, la pression, toutes des choses que les joueuses vont avoir à faire face dans le futur, donc ce fut une excellente expérience de développement. »
 
Le tournoi à quatre nations à Weifang, en Chine, a été une étape clé avant les qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018, et a offert au personnel technique une opportunité d’évaluer le groupe pour mieux comprendre les besoins du curriculum en prévision des événements majeurs de 2018 de même que les besoins en développement des joueuses sur leur parcours vers l’équipe nationale féminine.

Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada. 

Le programme EXCEL de Canada Soccer a présenté 39 jeunes Canadiennes nées entre 1998 et 2003 dans deux tournois amicaux en Australie et en Chine en juillet, offrant de l’expérience internationale cruciale pour les jeunes équipes du Canada.

Jordyn Huitema, Jayde Rivire et Maya Antoine ont représenté le Canada aux compétitions U-20 et U-17. Le système EXCEL de Canada Soccer a déjà produit huit joueuses de l’équipe nationale féminine et médaillées olympiques de bronze, et le développement se poursuit alors que des joueuses qui ont déjà joué avec l’équipe nationale féminine ont participé au tournoi en Australie, incluant Sarah Stratigakis, Gabrielle Carle et Jordyn Huitema. 

 

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986