Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Fédération Canadienne d’escrime – Le Canada a gagné sa troisième médaille de la compétition par équipes, soit une médaille de bronze au sabre féminin. Notre formation était composée de Marissa Ponich d’Edmonton, Alberta, de Pamela Brind’Amour de Sainte Martine, Québec et de Gabriela Page et Rachel Lamarre, toutes les deux de Blainville, Québec.

Nos représentantes ont remporté la finale pour l’attribution de la médaille de bronze face au Venezuela, sur la marque de 45 touches à 42. La rencontre a été serrée, le Canada menant de huit touches au début de la rencontre, puis traînant de l’arrière de sept touches alors qu’il ne restait plus que quelques relais à disputer. C’est alors que Lamarre, une junior qui participe à son premier Championnat provincial senior de zone, est entrée à titre de remplaçante et a enregistré douze touches pour replacer le Canada en tête! Toute l’équipe était revenue dans la course, et elle a maintenu son avance jusqu’au bout, méritant ainsi la médaille de bronze.

Le Canada s’était incliné en demi-finale face aux États-Unis, classés actuellement quatrièmes au monde, ce qui les reléguait dans le match pour l’attribution de la médaille de bronze. Auparavant, nos Canadiennes avaient battu le Salvador en quart de finale sur le score de 45 à 31.

Et notre équipe d’épée masculine, composée de Maxime Brinck-Croteau (Markham, ON), Hugues Boisvert-Simard (Québec, QC), Jean Lelion (Montréal, QC) et Pascal Heidecker (Gatineau, QC), était également en action aujourd’hui. 

Notre formation a tout d’abord battu facilement le Salvador 45 à 27 dans le tableau de 16, mais s’est ensuite malheureusement inclinée devant la Colombie par 45 touches à 37 en quart de finale, malgré avoir mené en début de rencontre, ce qui les excluait de la ronde des médailles.

Notre équipe a alors dû disputer les matchs de classement pour les places de 5 à 8, et elle a baissé pavillon devant les États-Unis, 36 à 26. Puis, pour les 7e et 8e places, nos porte-couleurs ont affronté les Mexicains, et ont pris de l’avance dès le début de la rencontre, puis maintenu la pression pour finalement l’emporter sur le score de 45 à 29, ce qui leur conférait le 7e rang du classement général.

Le Canada a donc maintenant gagné un total de six médailles au Championnat panaméricain senior de 2016, alors qu’il reste encore une journée de compétition. Les formations canadiennes de fleuret féminin et de sabre masculin seront en lice demain dimanche pour tenter d’augmenter le total de médailles du Canada.

-30-