Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – Le rameur canadien poids léger Aaron Lattimer (Delta, BC) a inscrit un record du monde hier à une séance de 6000 m à l’ergomètre (19-29 ans, catégorie poids léger) avec un temps de 19:16.0 (non officiel). Concept 2 confirmera bientôt que ce record éclipse le précédent de 19:21.80 établi par l’Allemand Lucas Schäfer en 2017.

Aaron a inscrit le record du monde lors d’un test à l’ergomètre administré par Rowing Canada Aviron au dôme du Pacific Institute for Sport Excellence.

« Aaron s’entraîne dans un environnement compétitif favorable à l’amélioration de tout un chacun », déclare l’entraîneur en chef de l’équipe canadienne, Dick Tonks. « Il s’améliore sur le plan physique, comme en témoignent ses résultats à l’ergomètre de la saison passée, ainsi que ceux de la séance de cette semaine, mais aussi sur le plan de ses habiletés en aviron, comme l’atteste sa 4e place aux Championnats du monde de 2018. »

Lattimer a terminé au 4e rang au classement général aux Championnats du monde d’aviron de 2018 à Plovdiv, en Bulgarie – une performance remarquable qui représente un bond par rapport à sa 14e place des Championnats du monde de 2017 à Sarasota, en Floride. Aaron a également terminé à la 4e place aux Championnats du monde des moins de 23 ans de 2017 et il a pris le 11e rang à la Coupe du monde III à Lucerne. 

« On a toujours le record du monde en tête », explique Lattimer. « Je me suis réveillé ce matin dans une forme superbe, même si le début de la semaine s’était avéré difficile. Il y a une bonne ambiance de motivation au sein du groupe, donc après le premier segment de 1000 m, comme je me sentais bien, je me suis dit que je devais tenter le tout pour le tout! À deux kilomètres de la fin, je savais que j’avais réussi, et il s’agissait simplement de savoir à quel point mon chrono était bas. »

Vous pouvez suivre Aaron Lattimer et tous les athlètes de l’équipe nationale aux Championnats du monde d’aviron et Coupe Canada 2018, le weekend prochain, à Burnaby en Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements :
Communications de RCA
comm@rowingcanada.org