Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Société du sport pour la vie – Victoria C.B. – Dans son effort en vue d’ améliorer la qualité du sport et la litératie physique au Canada, la société Le sport pour la vie, en collaboration avec les partenaires aborigènes à travers le pays, a mis en place  un plan de développement à long terme concernant la participation sportive en milieu autochtone. L’un de ses collaborateurs n’est autre qu’Alwyn Morris, médaillé d’or aux jeux olympiques et chef de file aborigène, Le sport pour la vie est heureux d’annoncer qu’il prononcera un discours introductif et fera une présentation de groupe pendant le sommet national 2016.

 

Lorsque Morris se tint sur le podium des J.O de Los Angeles en 1984 pour recevoir la médaille d’or du 1000 m de l’épreuve de kayak, le peuple Kahnawake Mohawk brandit une plume d’aigle.

Cette plume représente l’honneur, l’amitié et la vie. A cet instant, Morris remplit de fierté et d’accomplissement tous les canadiens – les autochtones en particulier. Depuis ce jour, Morris continue de représenter et d’inspirer le peuple aborigène.

 

En 1985, il a reçu l’ordre du Canada pour l’excellence de ses services rendus. Il a oeuvré au sein du conseil canadien des jeux, du secrétariat du sport canadien et a été le conseiller aux affaires spéciales pour le peuple aborigène et pour la constitution auprès de Rt.Hon. Joe Clark pendant les procédures Charlottetown.

 

Venez écouter l’histoire d’ Alwyn Morris en participant au sommet qui se tiendra du 26 au 28 janvier au Hilton Lac Leamy, Gatineau, Québec. Les inscriptions seront ouvertes pendant le sommet. Pour plus de renseignements, visitez: canadiansportforlife.ca/fr/events/sommet-national.

 

#CS4LSummit


 

La Société du sport pour la vie

 

La Société du sport pour la vie est reconnue comme étant l’expert mondial de « le Sport c’est pour la vie », du Développement à long terme de l’athlète et du développement de la littératie physique. « Le Sport c’est pour la vie » est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et de l’activité physique au Canada en ralliant le sport, l’éducation, la récréation et la santé, et en uniformisant les programmes communautaires, provinciaux et nationaux. « Le Sport c’est pour la vie » avec le modèle de Développement à long terme du participant/athlete et la littératie physique représente un véritable changement de paradigme dans la façon d’administrer et de livrer le sport et l’activité physique.

 

Pour de plus amples renseignements :

Michelle Smith
Podium Conferences Specialists
michelle@podiumconferences.com