Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Alpin – Calgary, Alberta (14 février 2017) – L’équipe canadienne, médaillée d’argent aux Championnats du monde 2015 prenait aujourd’hui part à l’épreuve par équipe à St-Moritz, en Suisse. Erin Mielzynski, Candace Crawford, Trevor Philp et Phil Brown (substituts : Ali Nullmeyer et Erik Read) composaient l’équipe canadienne classée 11e au monde.

Équipe Canada a affronté Équipe USA (sixième au monde) en première ronde. Mielzynski a été la plus rapide au départ et elle a remporté sa descente. Du côté des hommes, Brown a aussi été le plus rapide au départ mais il a malheureusement chuté juste après le saut lorsque l’un de ses skis s’est détaché. Crawford a aussi chuté, et le Canada s’est retrouvé avec deux résultats DNF au tableau. Philp y est allé de prudence mais il a réussi une descente rapide qui a permis au Canada de se qualifier pour la ronde suivante, éliminant du coup les États-Unis.

En quart de finale, le Canada affrontait la Suisse, favorite ici. Mielzynski a de nouveau remporté sa descente procurant une bonne longueur d’avance au Canada, mais Brown a fait une nouvelle chute, à mi-chemin du deuxième ‘pitch’. Toujours un peu ébranlée de sa chute à sa première descente, Crawford s’est cette fois inclinée en raison d’un départ trop lent. Malgré une descente rapide de Philp, le Canada a malheureusement terminé à 0,20 points des demi-finales.

« Je pense que c’est un bon début de semaine de compétitions techniques par équipe, dans notre sport individuel », d’indiquer Mielzynski. « Si l’on se fie à notre histoire, incluant notre performance d’aujourd’hui, je pense que nous avons beaucoup de potentiel dans ces épreuves par équipe. L’épreuve d’aujourd’hui nous a procuré une excellente occasion d’entraînement en vue des prochaines courses et on a eu beaucoup de plaisir à compétitionner tous ensemble. »

La victoire est aujourd’hui allée à la France, classée quatrième. La Slovaquie, classée dixième, s’est emparée de la deuxième place tandis que la Suède, huitième, prenait la troisième place.

Les courses se poursuivent ici à St-Moritz, sous un ciel ensoleillé et dans une atmosphère festive. À venir : les épreuves féminines et masculines de slalom géant et de slalom.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.