Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale de softball masculin du Canada a remporté la médaille de bronze au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC dimanche après une défaite de 7 à 3 aux mains de l’Australie. L’équipe canadienne a frappé trois circuits mais c’était tous des coups solos, alors que l’Australie a été capable de capitaliser sur ses chances avec des coureurs sur les buts.
 
Un excellent affrontement de lanceur était en jeu entre Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) du Canada et Andrew Kirkpatrick de l’Australie. Cleary a retiré l’Australie en ordre en début de première manche, alors que Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a réussi le premier coup sûr de la partie avec un simple à deux retraits au champ gauche en fin de première manche. Ezekiel a volé le deuxième but pour se placer en position de marquer, mais le prochain frappeur a été retiré sur des prises pour terminer la manche. Kirkpatrick a commencé la deuxième manche en coupant un simple par-dessus le joueur du premier but et a avancé au deuxième but sur une balle qui a déjoué le receveur avant de marquer sur un simple. Deux autres simples ont marqué un deuxième point, tandis que le troisième point de la partie de l’Australie est venu sur un jeu avec des coureurs au premier et troisième alors que le coureur au premier a volé le deuxième but et le tir du receveur était hors ligne, permettant au coureur du troisième but à croiser le marbre. Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a inscrit le Canada au pointage en commençant la fin de la manche avec un circuit solo au champ droit pour couper l’avance de l’Australie à 3 à 1.
 
En fin de troisième manche, Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) a claqué un simple à travers le côté droit du champ intérieur pour commencer la manche et a avancé au deuxième sur un simple par Ezekiel avec un retrait. Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a ensuite frappé un simple peu profond au champ centre pour remplir les coussins, puisque Roy a attendu au deuxième afin de s’assurer que la balle allait tomber au sol. Cela a terminé la soirée de Kirkpatrick alors que l’Australie a effectué un changement de lanceur en faveur d’Adam Folkard, qui a retiré le prochain frappeur sur  des prises et a forcé un roulant au deuxième but pour laisser trois coureurs sur les buts.
 
Les deux équipes ont été retirées en ordre dans une quatrième manche rapide avant que l’Australie a frappé pour quatre points en cinquième manche pour rendre le pointage 7 à 1. Un but sur balles et un simple ont commencé la manche avant que James Todhunter a cogné un circuit de trois points au champ centre, suivi d’un circuit solo par Nick Shailes pour sortir Cleary de la partie. Le Canada est revenu dans la partie en fin de sixième lorsque Mullaley et Mayson ont commencé la manche avec une paire de circuits solos pour réduire l’écart à 7 à 3. Les frères Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) et Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) ont franchi les buts avec un simple et une balle qui a atteint le frappeur, mais l’Australie a réussi un double jeu important pour s’en sortir de la manche avec une avance de quatre points.
 
L’Australie a tenté d’ajouter à son avance en début de septième manche en remplissant lest coussins avec un simple et deux buts sur balles, mais Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a fermé la porte avec une paire de retraits aux bâtons importants pour donner une dernière chance au Canada en fin de septième. Toutefois, le rouge et blanc n’a pas été capable de faire quoi que ce soit alors que l’Australie a obtenu une chandelle au champ intérieur, un roulant et un retrait sur des prises pour terminer la partie.
 
Résumé: Canada 3 c. Australie 7
 
Mayson a réussi deux circuits solos pour le Canada tandis que Mullaley en a ajouté un ainsi qu’un simple. Ezekiel a frappé deux simples alors que Roy et Shane Boland en ont chacun contribué un alors que les deux équipes ont inscrit huit coups sûrs. Cleary a accordé sept points – six mérités – sur sept coups sûrs et a retiré cinq frappeurs en quatre manches, alors que McCullough a lancé trois manches de relève d’un seul coup sûr, retirant sept frappeurs sur des prises.
 
La Nouvelle-Zélande a remporté la médaille d’or en battant l’Australie 6 à 4 en grande finale.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca