Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – Santo Domingo, D.R. – L’équipe nationale masculine du Canada a bataillé fort tout au long de la partie mais a échappé une décision de 6 à 5 aux États-Unis. Les américains se sont bâti une avance de 5 à 2 sur la force de trois coups de circuit avant de voir Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.) rapporter le Canada à un seul point avec un circuit de deux points, et le Canada semblait prêt à revenir en fin de septième mais leur retour a été coupé court par un jeu étrange pour terminer la partie.
 
Les deux équipes ont obtenu un simple en première manche mais n’ont pas été capable d’avancer les coureurs, et le Canada a ouvert le pointage en fin de deuxième lorsque Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a commencé avec un simple, suivi plus tard par des simples avec deux retraits par Ben Wideman (Fergus, Ont.) et Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) pour marquer le premier point de la partie. Les États-Unis ont répondu immédiatement avec un circuit solo par Usef Davis pour égaler le pointage, suivi d’un frappeur qui a franchi sur une erreur et une paire de simples alors que les Américains ont pris les devants 2 à 1. Les États-Unis ont ajouté un point sur un roulant en quatrième mais Bryn Redhead (Leduc, Alb.) a ramené le Canada à un point de l’avance en fin de manche avec son propre circuit au champ centre. Erick Ochoa a ensuite frappé un circuit de deux points en début de cinquième pour donner l’avance de 5 à 2 aux États-Unis.
 
L’équipe canadienne est revenue dans la partie rapidement en fin de cinquième, alors que Kyle Ezekiel (Holyrood, T.-N.-L.) a été atteint par un lancer avec deux retraits et a marqué sur le circuit de deux points de Hill pour réduire l’écart à un point. En début de septième manche, les États-Unis ont eu un coureur sur une erreur et a été capable de le faire marquer plus tard dans la manche après avoir rempli les coussins avec un simple et un but sur balle et marquant le point d’assurance sur une balle qui s’est échappée du receveur.
 
Ce point d’assurance a plus tard prouvé à être important, alors que Ty Sebastian (Brussels, Ont.) a été frappé par un lancer pour commencer la fin de la septième manche et a avancé au troisième sur un simple par Ezekiel pour placer des coureurs sur les coins avec un retrait. Hill a ensuite frappé une longue balle à la clôture de l’allée du champ droit que le voltigeur de centre semblait avoir attrapé mais l’a jonglé contre le mur, et Sebastian a croisé le marbre. Toutefois, il y avait de la confusion sur les buts derrière lui alors que Hill a dépassé Ezekiel en pensant que la balle avait été attrapée et il a été retiré, et Ezekiel a retourné au premier but en pensant que c’était un attrapé mais la balle a été lancé au champ intérieur et ensuite au deuxième but pour retirer Ezekiel sur le jeu forcé alors que le coup a été appelé un simple, terminant la partie avec un pointage final de 6 à 5.
 
Résumé: États-Unis 6 c. Canada 5
 
Scott Lieph (Sooke, C.-B.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a accordé trois points (deux mérités) sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches de travail. Ryan French (Cambridge, Ont.) a alloué trois points (deux mérités) sur seulement un coup sûr et deux buts sur balles, retirant sept frappeurs sur des prises en trois manches et deux tiers. Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a lancé deux tiers d’une manche et a accordé le point gagnant. Hill a mené le Canada à l’offensive avec un circuit, deux simples et trois points produits alors que Redhead a ajouté un circuit. Burns a contribué un simple d’un point tandis que Walushka, Ezekiel, Abrey et Wideman ont inscrit les autres coups sûrs du Canada.
 
Avec la défaite, le Canada affrontera maintenant le Mexique à 11h30 HAE samedi dans une partie éliminatoire. L’équipe gagnante de cette partie avancera pour affronter le gagnant d’une partie entre le Cuba et le Venezuela à 16h30 HAE.
 
Les États-Unis affrontera l’argentine à 14h00 HAE alors que l’équipe gagnante avancera directement à la partie de la médaille d’or dimanche.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca