Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Ceske Budejovice, République tchèque, le 19 juin 2016 – Le Canada a couronné sa première fin de semaine de la Ligue mondiale FIVB avec une troisième victoire après avoir renversé la République tchèque 3-1 (25-16, 25-23, 24-26, 26-24).
 
Le Canadien Fred Winters a été le meilleur marqueur du match avec 19 points, dont l’as de la victoire. Petr Michalek a inscrit 18 points pour l’équipe locale.
 
« Ça a pris un effort mental pour exécuter les techniques et le jeu d’équipe sous pression et avec la fatigue », confie Larry McKay, entraîneur-chef par intérim.
 
Le Canada a facilement remporté la première manche. Les Tchèques ont monté une plus grande résistance en deuxième, que les Canadiens ont tout de même arrachée. L’équipe locale a haussé le ton pour remporter la troisième et prendre l’avance 18-12 en quatrième. Alors que les spectateurs se préparaient pour une manche décisive, le Canada est parvenu à égaliser dans les tout derniers instants, 23 partout. Une série de beaux services de la part de Jay Blankenau, entrés en fin de match, et l’as de Winters ont permis au Canada de conclure 26-24. 
 
« TJ (Sanders), Rudy Verhoeff, Steve Marshall et Blair Bann ont joué chaque manche cette fin de semaine. Fred Winters a fait parler son expérience en remportant des points cruciaux et Jay Blankenau a marqué les points décisifs quand la quatrième semblait nous glisser entre les doigts. L’équipe a de quoi être fière, poursuit McKay. L’entraîneur adjoint Vincent Pichette, (le statisticien) Murat Haktanir et toute l’équipe d’encadrement ont fait un travail énorme pour préparer l’équipe et méritent d’être salués. »
 
Le Canada avait vaincu la Chine vendredi et l’Égypte samedi, les deux matchs en manches consécutives.
 
« C’est la première fois qu’on commence la Ligue mondiale avec trois victoires de suite sur la route, confie le vétéran capitaine Fred Winters. On a commencé à être un peu fatigués en troisième. Puis Blankenau est rentré et nous a sauvés au service. C’était beau à voir parce qu’il n’avait pas joué de la fin de semaine et il a fait le travail. »

Résultats et statistiques : www.fivb.com

La fin de semaine prochaine, l’équipe canadienne disputera la deuxième série de matchs de la Ligue mondiale à Saskatoon, au SaskTel Centre, du 24 au 26 juin. Billets : www.ticketmaster.ca

Horaire

Budejovice, République tchèque. Les matchs seront diffusés en direct sur www.cbc.ca – horaire : http://www.cbc.ca/sports/broadcast

17 juin 19 h : Chine c. Canada (13 h heure de l’Est)
18 juin 15 h 10 : Canada c. Égypte (9 h heure de l’Est)
19 juin 18 h : Canada c. République tchèque (midi heure de l’Est)

Alignement canadien
TJ Sanders, London, ON
Jay Blankenau, Sherwood Park, AB
Rudy Verhoeff, Calgary, AB
Justin Duff, Winnipeg, MB
Adam Simac, Ottawa, ON
Toon Van Lankvelt, Rivers, MB
Daniel Jansen Van Doorn, Langley, BC
Fred Winters, Victoria, BC
Blair Bann, Edmonton, AB
Graham Vigrass, Calgary, AB
Stephen Maar, Aurora, ON
Steven Marshall, Abbotsford, BC
Brett Walsh, Calgary, AB
 
Personnel d’encadrement
Julien Boucher – gérant
Larry McKay – entraîneur-chef par intérim
Vincent Pichette – entraîneur adjoint 
Murat Haktanir – statisticien
Jean-Sebastien Hartell – thérapeute
 
Volleyball Canada :
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676