Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – Ottawa, ON, le 15 janvier 2018 – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer les six athlètes qui représenteront le Canada à la cinquième étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste qui aura lieu du 19 au 21 janvier à Minsk, en Biélorussie. Cette équipe, qui sera composée de cinq femmes et un homme, aura à sa tête deux champions du monde, soit Maggie Coles-Lyster, de Maple Ridge (CB), championne du monde junior de la course aux points en 2017, et Stefan Ritter, d’Edmonton (AB) champion du monde junior du contre-la-montre masculin sur 1000 mètres en 2016.
 
Les cinq coureuses font toutes partie du programme de développement de la relève (Nextgen) d’endurance de piste et elles participeront à l’épreuve de poursuite par équipes ainsi qu’à diverses épreuves individuelles.
 
Jenny Trew, entraîneure d’endurance de piste de la relève (Nextgen) pour Cyclisme Canada explique: «Les filles se sont beaucoup entraînées et elles sont prêtes à relever leur premier défi en Coupe du monde. Inspirées par les excellentes performances des membres du programme d’élite, surtout cette saison, elles sont prêtes à tirer le maximum de cette occasion d’apprentissage, alors que nous pavons la voie pour le succès futur de l’équipe.»
 
Ritter, qui revient à la compétition après une blessure qui a compromis la première partie de sa saison, s’alignera dans les épreuves du sprint et du keirin, alors qu’il se prépare pour les Championnats du monde qui auront lieu à la fin février.
 
Jacques Landry, directeur technique et entraîneur en chef de Cyclisme Canada a déclaré : «Nous allons constater l’excellent travail réalisé par nos athlètes de la relève à l’occasion de cette cinquième et dernière étape de la Coupe du monde, à l’approche des Championnats du monde en Hollande. Le format actuel de la Coupe du monde nous permet de nous concentrer sur l’accès au podium à certaines épreuves, tout en acquérant une expérience précieuse de course dans d’autres. À Minsk, nous prévoyons que les membres de notre équipe de la relève en endurance de piste féminine, ainsi que notre sprinteur Stefan Ritter, profiteront de cette compétition pour accumuler de l’expérience, tout en tentant d’atteindre leurs objectifs individuels de performance.»

 
Erin Attwell – Victoria, CB [poursuite par équipes]

Maggie Coles-Lyster – Maple Ridge, CB [poursuite par équipes, course aux points, Madison, remplaçante – Omnium]

Devaney Collier – Edmonton, Alberta [poursuite par équipes, Omnium, remplaçante – Madison]
Sara Giovannetti – Mississauga, Ontario [remplaçante – poursuite par équipes]

Laurie Jussaume – Contrecoeur, Québec [poursuite par équipes, Madison]

 
Stefan Ritter – Edmonton, Alberta [Sprint, Keirin]
 

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca