Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Clearwater, Fla.) L’équipe nationale junior féminine du Canada a amélioré sa fiche à 4-0 avec une paire de victoires clés mercredi, battant la Corée 5 à 1 et la Grande-Bretagne 4 à 2. Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a tenu la Corée pour la majorité de la partie alors que le Canada a manufacturé les points pour s’en sortir avec la victoire, alors que la Grande-Bretagne a pris une avance de 2 à 0 tôt mais le Canada a marqué un point dans chacune des deuxième et troisième manches avant d’en ajouter deux en fin de sixième.
 
Contre la Corée, le Canada a ouvert le pointage en fin de première manche lorsqu’Allyse Volpe (Toronto, Ont.) a commencé avec un simple et a avancé au troisième sur un amorti sacrifice avec personne qui couvrait le troisième but avant de marquer sur un simple par-dessus le gant de la lanceuse par Grace Messmer (Surrey, C.-B.). La manche suivante, Abbey Fortin (Langley, C.-B.) a frappé un ballon creux à l’allée du champ gauche que la voltigeuse de centre n’a pas pu attraper, alors que Fortin a avancé jusqu’au troisième sur l’erreur avant de marquer sur un simple au champ droit par Hannah Finkelstein (Richmond, C.-B.). Le Canada a rempli les coussins sur un simple par Emma Adams (Rockwood, Ont.) et une erreur avant que Rebecca Jones (Toronto, Ont.) a frappé un ballon sacrifice au champ droit, suivi d’un double d’un point par-dessus la voltigeuse de centre par Messmer. Maria Palmegiani (Surrey, C.-B.) a ensuit frappé un roulant à l’arrêt-court et a franchi sur l’optionnel, permettant à un autre point de marquer alors que le Canada a pris les devants 5 à 1.
 
Le Canada a obtenu une paire de simples avec un retrait de Fortin et Finkelstein en troisième mais n’a pas été capable d’ajouter à son avance. Entre temps, Aguilar-Beaucage a retiré la Corée en ordre dans chacune des trois premières manches avant que les coréennes ont été capables de produire un simple avec deux retraits en quatrième et un double avec deux retraits en cinquième, mais n’ont pas été capables de les faire avancer plus loin. La Corée a réussi à pousser un point au marbre en septième avec un simple suivi par deux roulants et un simple d’un point, mais c’était tout ce qu’elle a été capable de faire.
 
Résumé: Canada 5 c. Corée 1
 
Aguilar-Beaucage a lancé la partie complète pour le Canada, accordant un point sur quatre coups sûrs et retirant sept frappeuses au bâton en sept manches. Messmer était deux-en-trois avec un double et deux points produits, alors que Finkelstein a ajouté deux simples et a produit un point. Volpe, Fortin, Adams et Zoe Hicks (Boissevain, Man.) ont chacune ajouté un coup sûr.
 
Dans la deuxième partie, la Grande-Bretagne s’est inscrite au pointage rapidement avec deux points en début de première manche sur un ballon sacrifice et un simple d’un point. La manche suivante, le Canada a réduit l’écart en moitié alors que Palmegiani a franchi sur une erreur et a été remplacée par Alexis Huggart (Treherne, Man.) qui a avancé au deuxième sur un simple et au troisième sur un roulant avant de marquer sur un simple par Amanda Janes (Brampton, Ont.). Le rouge et blanc a ensuite égaler la marque en troisième lorsque Volpe a commencé la manche avec un but sur balles, a avancé au deuxième sur un amorti sacrifice et a marqué sur un simple au champ centre par Messmer. Le Canada a procédé à remplir les buts sur un simple par Palmegiani et une balle qui a atteinte Becki Monaghan (Spruce Grove, Alb.), mais un retrait sur des prises et une chandelle au troisième but a laissé trois coureuses sur les buts.
 
En fin de quatrième manche, le Canada a obtenu une paire de simples avec deux retraits par Volpe et Jones mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant. Le Canada a entré Aguilar-Beaucage en relève de la lanceuse partante Kara Bilodeau (Cumming, Ga.) pour commencer la cinquième manche et la première frappeuse a réussi un simple. Aguilar-Beaucage a obtenu une paire de retraits au bâton avant d’accorder un autre simple, mais a réussi un autre retrait sur des prises pour mettre fin à la menace. Palmegiani a commencé la fin de la manche avec un double et a été sacrifiée au troisième, mais les deux prochaines frappeuses ont été retirées pour garder le pointage à 2 à 2 après cinq manches de jeu. En sixième, Hicks a frappé un double avec un retrait suivi d’un simple sur un amorti par Volpe pour placer des coureuses sur les coins avant que Jones a frappé un roulant à l’arrêt-court qui a été lancée au marbre mais Hicks a effectué un excellent glissement autour du toucher pour donner au Canada sa première avance de la partie. Messmer a suivi avec un simple d’un point au champ droit pour ajouter un point d’assurance, rendant la marque 4 à 2. La Grande-Bretagne a mis de la pression en début de septième sur un simple et une erreur, mais la coureuse au deuxième a été touchée sur un roulant au troisième but pour terminer la partie.
 
Résumé: Canada 4 c. Grande-Bretagne 2
 
Bilodeau s’est remise après la première manche, accordant deux points sur trois coups sûrs et retirant trois frappeuses sur des prises en quatre manches. Aguilar-Beaucage a obtenu la victoire en relève, éparpillant quatre coups sûrs avec quatre retraits au bâton en trois manches. Messmer a réussi deux coups sûrs et a produit deux points, tandis que Volpe a aussi obtenu deux coups sûrs et a marqué deux fois. Palmegiani a contribué un double et un simple alors que Hicks a ajouté un double et les autres coups sûrs sont allés à Jones, Monaghan et Janes.
 
Les deux victoires ont amélioré la fiche du Canada à 4-0 dans la Section D, alors que la Corée est tombée à 1-3 et la Grande-Bretagne à 2-2. Le Canada terminera son horaire de ronde préliminaire avec un affrontement contre la Chine (3-1) à 17h30 HAE aujourd’hui, alors que l’équipe gagnante s’emparera de la première position de la Section D.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca