Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Le Canada termine en deuxième place du Groupe D au Championnat masculin U-20 de la Concacaf avec une victoire 2:1 face à la Martinique. Comme seul le gagnant du groupe passe à la phase suivante, le Canada revient à la maison avec une fiche de trois victoires et deux défaites en cinq matchs dans une période de neuf jours.

Le Panama termine premier du Groupe D, ayant été invaincu pendant la phase de groupes, incluant sa victoire 2:1 face au Canada.

« Nous savions que nous devions gagner quelques apprentissages en Concacaf et c’est ce que nous avons fait, a affirmé l’entraîneur-chef Andrew Olivieri. Notre nouvelle réalité est que nous devions nous reprendre et être prêts à tous les deux jours, et compter sur la profondeur de notre équipe et sur la capacité de nos joueurs à récupérer physiquement, mentalement, techniquement et tactiquement. »

Le Canada a marqué tôt en première demie après que Clément Bayiha et Mathieu Choinière aient récupéré le ballon de la Martinique. Theo Bair a profité d’un ballon mal dirigé pour envoyer une passe à Steffen Yeattes. Yeattes a ensuite enfoui le ballon dans le fond du filet de la Martinique à la 8e minute. Bayiha a ensuite enregistré son premier but de la compétition à la 15e minute grâce à une belle course depuis le milieu du terrain. Le Canada a finalement concédé un but sur un penalty à la 69e minute.

L’alignement partant du Canada comprenait Alessandro Busti devant le filet, Émile Legault comme défenseur latéral droit, Antonio Romeo Rocco et Julian Dunn comme défenseurs centraux, Daniel Kinumbe comme défenseur latéral gauche ainsi que Steffen Yeattes, Noah Verhoeven, Mathieu Choinière, Clément Bayiha, Dante Campbell et Theo Bair en milieu de terrain et à l’attaque.

En deuxième demie, Kinumbe a été remplacé par Noble Okello (46e), Verhoeven par Adonijah Reid (63e) et Bair par Jordan Perruzza (81e).

Au Championnat masculin U-20 de la Concacaf, le Canada a marqué 10 buts en cinq matchs. Huit joueurs différents ont marqué pendant la compétition, Noble Okello étant le meilleur buteur canadien avec trois buts. Le Canada termine avec un différentiel de buts de +4. Le nouveau format du Championnat masculin U-20 de la Concacaf a offert quelques défis, notamment jouer cinq matchs en neuf jours. La compétition a fourni aux pays quelques expériences d’apprentissage clés, de l’horaire serré entre les matchs à la maîtrise émotionnel nécessaire pour se concentrer sur le prochain adversaire.

Avec le début de ce cycle, Canada Soccer a commencé à jeter les bases d’une nouvelle identité culturelle et tactique à travers le programme masculin EXCEL. Grâce aux expériences au Tournoi Toulon l’été dernier et au Championnat masculin U-20 de la Concacaf, Canada Soccer peut identifier les lacunes à combler tout en apprenant les traits caractériels, culturels et tactiques de ses joueurs internationaux.

« Nous savions que les meilleurs clubs n’auraient pas libéré leurs jeunes joueurs à l’extérieur des fenêtres de la FIFA pour des événements juvéniles ou même des tournois de qualification, donc nous savions que ce serait un défi au Championnat masculin U-20 de la Concacaf, a affirmé John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. D’un autre côté, ce tournoi a offert une bonne opportunité pour d’autres jeunes joueurs de vivre l’expérience des niveaux internationaux et de s’illustrer pour une sélection en équipe nationale masculine. »

Cette année, cinq adolescents ont fait leurs débuts internationaux « A » pour Canada Soccer, le plus haut nombre depuis 1984. Pour le prochain match de qualification en Ligue des Nations de la Concacaf à Saint-Kitts-et-Nevis, l’équipe nationale masculine comptera huit joueurs nés en 1997 ou plus tard.

Le Canada a obtenu une victoire 4:0 face à la Dominique le 2 novembre, suivie d’une victoire 2:1 face à la Guadeloupe, puis d’une défaite 1:2 face au Panama. Après une défaite 1:2 face à Saint-Kitts-et-Nevis, le Canada a pu conclure le tournoi avec cette victoire face à la Martinique.

 

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft

Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine

ccroft@canadasoccer.com

m. +1 613.406.4986