Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

ACAFS  – Le nouveau programme imposant l’équité comme condition au financement représente un pas important vers l’avant

Le 9 mars 2017 – Toronto (Ontario). L’ACAFS félicite l’honorable Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, de son annonce concernant de nouveaux programmes pour favoriser l’avancement de l’équité des filles et des femmes dans le sport.

À la suite de cette annonce, tout le financement accordé par le gouvernement de l’Ontario aux sports et aux loisirs reposera sur un cadre d’équité. Les organismes sportifs devront avoir en place des politiques et des plans d’équité dans quatre secteurs d’activités : les programmes, l’entraînement, l’encadrement et la gouvernance.

« L’ACAFS estime que le sport est un puissant moteur de développement personnel et social, et que le sexe ne doit pas être un facteur qui détermine les occasions de participer et de diriger dans le domaine du sport. Pourtant, les filles et les femmes sont trop souvent mises de côté », a déclaré Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de l’ACAFS. « Ce nouvel engagement représente une action décisive pour mettre fin à cette iniquité. L’ACAFS se réjouit de travailler avec le gouvernement et les organismes de l’Ontario à concrétiser cette politique. »

L’ACAFS invite les organismes de sport et les bailleurs de fonds du sport en Ontario à s’associer avec elle afin d’élaborer leur plan d’action pour l’équité. L’ACAFS offre de la recherche, de l’éducation, des outils et une orientation aux organismes de sport, ainsi que son appui, afin d’améliorer l’équité de leur gouvernance, de leur fonctionnement et de leurs programmes.

« L’ACAFS est la porte-étendard de l’égalité des sexes dans le système sportif canadien depuis 1981. Nous avons été les premiers autour de la table à discuter de préjugés sexistes et de participation sportive. Grâce à nos victoires, nous sommes en mesure de travailler avec les associations à l’élaboration et la mise en œuvre de leurs plans d’action pour l’équité, en vue d’améliorer le caractère inclusif du sport et la participation aux activités physiques et sportives », a déclaré Sandip Lalli, Ph. D., présidente de l’ACAFS. 

Pour consulter le texte intégral de l’annonce, ainsi que le projet de recrutement et de formation de 250 nouvelles entraîneures et 90 mentors féminines en 2017 par l’entremise du l’Association des entraîneurs de l’Ontario, rendez-vous sur le site https://news.ontario.ca/mtc/fr/2017/03/lontario-accroit-les-possibilites-pour-les-femmes-et-les-filles-dans-le-sport.html. Les personnes qui appuient cet engagement peuvent manifester leur soutien en utilisant le mot-clic #SheCanPlay.

L’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) est un organisme sans but lucratif qui travaille à atteindre l’égalité pour les filles et les femmes et à encourager celles-ci à devenir actives dans les sports et l’activité physique en tant que participantes et leaders. L’ACAFS offre plusieurs services, programmes et ressources à une variété de clients, dont des organismes de sport et d’activité physique, des enseignantes et enseignants, des entraîneures et entraîneurs, des athlètes, des bénévoles, des professionnelles et professionnels de la santé et des animatrices et animateurs en loisirs. Depuis 1981, l’ACAFS collabore étroitement avec des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux afin de proposer des activités et des initiatives qui favorisent l’instauration de changements positifs pour les filles et les femmes dans le sport et l’activité physique.

Suivez l’ACAFS (@CAAWS) sur Twitter et Facebook.

— 30 —

Personne-ressource :

Association canadienne pour l’avancement de femmes, du sport et de l’activité physique

416-901-0484 | caaws@caaws.ca