Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – Mont-Ste-Anne, le 3 août 2017 – Tous les yeux du monde du vélo de montagne seront à nouveau tournés vers Mont-Ste-Anne, au Québec, en fin de semaine, pour la sixième étape de la Coupe du monde de descente et la cinquième étape de la Coupe du monde de cross-country. MSA est un des arrêts légendaires du circuit de la Coupe du monde, et le seul site à avoir participé à la série tous les ans depuis ses débuts en 1991, à l’exception de 1998 et 2010, où il a accueilli les Championnats du Monde.
 
Bien connu pour ses parcours traditionnels comportant du terrain naturel, MSA exige des coureurs des qualités techniques et de l’endurance s’ils veulent réussir. La descente de 2,9 kilomètres est une des plus longues de la Coupe du monde, les coureurs passant d’une altitude de plus de 800 mètres à une arrivée à 200 mètres. Le circuit de cross-country mesure 4,3 kilomètres de long et il est composé de montées et de descentes incessantes, parsemées de racines glissantes et de parties rocailleuses très techniques.
 
En descente, le Canada dispose déjà d’un champion du monde en la personne de Finn Iles (Specialized), champion du monde junior, qui est déjà assuré de remporter le titre de sa catégorie grâce à ses quatre victoires en cinq courses. Du côté féminin, les meilleures chances canadiennes sont Miranda Miller (Specialized), qui vient récemment de défendre son titre de championne canadienne, et Vaea Verbeeck, qui a obtenu deux “top-10” lors des deux dernières courses. Chez les hommes élite, Mark Wallace (Canyon Factory), qui connaît la meilleure saison de sa carrière, occupe en ce moment la sixième position au classement général, et il est un très sérieux candidat à une des cinq premières places.
 
En cross-country, le Canada a eu beaucoup de succès à MSA au fil des ans. Catharine Pendrel (Clif Bar), quatre fois vainqueur à MSA et championne en titre, a connu un début de saison difficile, mais elle est revenue en forme pendant la seconde moitié de la saison. Emily Batty (Trek Factory), récemment couronnée championne canadienne, connaît une des meilleures saisons de sa carrière, s’étant classée parmi les dix premières à chacune des trois dernières étapes de la Coupe du monde. Elle figure actuellement à la huitième place du classement général.
 
Du côté masculin, Peter Disera (Norco Factory) a une excellente saison dans la catégorie des moins de 23 ans, terminant dans les dix premiers à chacune des quatre dernières épreuves de la Coupe du monde, si bien qu’il apparaît en quatrième position au classement général. Disera a également remporté le titre dans la catégorie hommes élite au Championnat canadien. Le champion canadien chez les moins de 23 ans, Sean Fincham (Forward Racing-Norco) sera également à surveiller dans cette catégorie. Et dans la catégorie des hommes élite, l’olympien de Rio Léandre Bouchard (BH SR Suntour KMC) est le Canadien le mieux classé au circuit de la Coupe du monde, avec une 25e place au classement général.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca