Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Andreescu rate de peu la finale du simple

Toronto, le 3 novembre 2018 – Deux Canadiennes tentaient de signer d’importantes victoires, samedi, au Challenger Tevlin. Ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) offre une bourse de 60 000 $ US et est disputé du 29 octobre au 4 novembre, au Centre Aviva, à Toronto.

Pour la deuxième fois en autant de semaines, Sharon Fichman (Toronto, ON) espérait mettre la main sur un premier titre de double en deux ans. Samedi, en finale, elle et sa partenaire américaine Maria Sanchez n’ont pas perdu de temps pour prendre la mesure de la Polonaise Maja Chwalinska et de la Bulgare Elitsa Kostova par 6-0 et 6-4. Le tandem remporte ainsi une troisième couronne après avoir également conquis les grands honneurs en 2015, à Toronto. 

Bianca Andreescu (Mississauga, ON) espérait prendre part à la finale du Challenger Tevlin pour la première fois de sa jeune carrière, après avoir précédemment été quart de finaliste en 2016 et en 2017, avoir qu’elle croisait le fer avec la Néerlandaise Quirine Lemoine. Les deux rivales s’étaient affrontées la semaine passée en demi-finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay, mais Andreescu avait dû abandonner à la deuxième manche en raison d’une blessure. Samedi, la Canadienne a bien amorcé le match pour empocher le premier acte, mais sa rivale est revenue à la charge pour forcer la tenue d’une manche décisive. Andreescu n’a malheureusement pas réussi à contrer les assauts de la Néerlandaise et s’est finalement inclinée en des comptes de 3-6, 6-4 et 6-2.  

Lemoine participera donc à une deuxième finale consécutive. Son ultime adversaire sera l’Ukrainienne Kateryna Kozlova, favorite de l’épreuve, qui a eu raison de la Française Jessika Ponchet en trois manches de 7-6(3), 2-6 et 6-3. La finale sera présentée à compter de midi, HE.

Le Challenger Tevlin est le dernier tournoi Challenger à être présenté au Canada en 2018. Les amateurs sont invités à assister gratuitement aux matchs disputés au Centre Aviva.

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805