Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (3 octobre 2016octobre 4, 2016) – L’Association canadienne de crosse a le très grand bonheur d’annoncer les noms des joueurs de crosse au champ masculine qui enfileront l’uniforme d’Équipe Canada aux matchs hors-concours du mois prochain à Denver, Colorado.

Un alignement de 26 joueurs, dont 11 qui représenteront le Canada pour la toute première fois, et sept membres de l’équipe médaillée d’or au Championnat du monde de crosse masculine 2014 de la FIL, a été retenu pour prendre part aux matchs contre l’Université de Denver et l’United States Air Force Academy, le 22 et 23 octobre respectivement.

Le groupe dirigeant de crosse au champ masculine, présidé par l’entraîneur en chef Randy Mearns (St. Catharines, Ont.), le directeur de programme Dave Huntley (Toronto, Ont.) et le président du comité Dean French (Toronto, Ont.), va utiliser cet événement pour commencer leur planification pour le Championnat du monde de crosse masculine 2018 de la FIL qui va se tenir à Manchester, en Angleterre.

«Cet événement d’entraînement à Denver sera le début du chemin vers le championnat du monde en 2018,» a déclaré Mearns, «mais c’est seulement le premier pas d’un processus complexe, étalé sur deux ans. Nous avons hâte de commencer.»  

Le retour à Denver, ville hôte de la victoire contre les États-Unis à la finale du championnat en 2014, sera d’autant plus spécial pour les cinq anciens étudiants de l’Université de Denver sur cet alignement, incluant les joueurs vétérans Mark Matthews (Oshawa, Ont.), Wesley Berg (New Westminster, C.-B.), Dillon Roy (Denver, CO), et Jeremy Noble (Orangeville, Ont.).

«De mon point de vue, ce sera beau de retourner à Denver et renouer avec mes anciens camarades de classe et mes vieux amis,» a dit Matthews, qui joue professionnellement pour les équipes Saskatchewan Rush et Atlanta Blaze. «En même temps, c’est encore plus spécial d’enfiler à nouveau la feuille d’érable.»

Deux de ses coéquipiers Saskatchewan Rush, Dan Taylor (Calgary, Alta) et Ben McIntosh (Port Coquitlam, C.-B.), compteront bâtir sur une saison réussie, ayant soulevé la Coupe Champions de la NLL au mois de juin avant de terminer en deuxième place avec les Maple Ridge Burrards à la finale de la Coupe Mann au mois de septembre.

Tous les deux joueurs font leurs débuts en équipe nationale, et ils attendent avec impatience le moment de mettre le pied sur le terrain de jeu.

«J’ai été ravi de recevoir cet appel,» a déclaré Taylor. «Quand on vous offre la possibilité de représenter votre pays, c’est quelque chose de vraiment spécial. Je pense que tous les enfants canadiens grandissent en rêvant de porter la feuille d’érable dans une discipline ou une autre, et je suis super content d’avoir la chance de le faire pour de vrai.»

McIntosh, récipiendaire du Prix de recrue de l’année de la NLL en 2015 et Prix d’esprit sportif de la NLL en 2016, était aussi heureux que son collègue, en affirmant «Il y a un vrai sens de fierté qui provient du fait de jouer pour son pays. Au plaisir d’aller à Denver et jouer côte à côte avec ce groupe talentueux.»

La construction de cet alignement n’a pas été facile, avec un bon nombre de joueurs blessés et d’autres dans l’impossibilité de faire le trajet à cause de diverses obligations d’école ou de travail. Il n’en est pas moins vrai que ces matchs vont donner au personnel d’entraînement une bonne idée de l’état du programme et comment procéder par la suite.

«Comme c’était le cas pour le Duel à Denver en 2012, nous avons reconnu l’importance d’établir un alignement avec des joueurs expérimentés pour guider l’équipe, mais tout aussi important, travailler avec et évaluer une nouvelle génération de talent dans le sport de crosse au Canada,» a indiqué Mearns, entraîneur-chef au Collège Canisius (Buffalo, NY).

Les chefs de file du mouvement de jeunesse pour le Canada sont Jeffrey Teat (Brampton, Ont.) et Ryland Rees (Port Coquitlam, C.-B.) qui ont tous deux fait partie d’Équipe Canada cet été au Championnat du monde de crosse masculine U19 de la FIL. Les Canadiens ont essuyé une défaite crève-cœur dans la finale contre l’équipe américaine.

Chacun des athlètes sélectionnés à cet alignement voudra sans doute laisser sa marque et se faire remarquer par le personnel d’entraînement, sous l’espoir de se payer une invitation au prochain camp d’identification de talent de l’équipe de crosse au champ masculine, qui se tiendra en 2017.

Pour en savoir plus sur les matchs hors-concours ou pour acheter des billets, veuillez cliquer ici.

Voici l’alignement complète, organisée par ordre alphabétique de nom de famille:

Prénom

Nom

Ville natale

Équipe NLL

Équipe MLL

École

Jake

Bailey

Rochester, NY

S/O

Atlanta

North Carolina

Wesley

Berg

New Westminster, BC

Calgary

Denver

Denver

Jeremy

Bosher

Kamloops, BC

S/O

S/O

Denver

Dan

Coates

St. Catharines, ON

Colorado

S/O

Canisius

Bryan

Cole

Oakville, ON

Georgia

Ohio

Maryland

Chris

Corbeil

Mississauga, ON

Saskatchewan

S/O

S/O

Zach

Currier

Peterborough, ON

S/O

S/O

Princeton

Brennan

Donville

Oakville, ON

S/O

S/O

Cornell

Matt

Hossack

Port Perry, ON

Saskatchewan

Denver

RIT

Graeme

Hossack

Port Perry, ON

Rochester

Atlanta

Lindenwood

Kyle

Jackson

Sarnia, ON

S/O

Boston

Michigan

Mark

Matthews

Oshawa, ON

Saskatchewan

Atlanta

Denver

Ben

McIntosh

Coquitlam, BC

Saskatchewan

S/O

Drexel

Ian

McKay

Port Elgin, ON

S/O

S/O

Vermont

Mike

Messenger

Surrey, BC

Saskatchewan

Ohio

Limestone

Jeremy

Noble

Orangeville, ON

Colorado

Atlanta

Denver

Jason

Noble

Orangeville, ON

Georgia

Chesapeake

Cornell

Ryland

Rees

Port Coquitlam, BC

S/O

S/O

Stony Brook

Challen

Rogers

Coquitlam, BC

Toronto

Boston

Stony Brook

Dillon

Roy

Denver, CO

S/O

Denver

Denver

Dhane

Smith

Kitchener, ON

Buffalo

Rochester

S/O

Dan

Taylor

Calgary, AB

Saskatchewan

S/O

Lehigh

Jeffrey

Teat

Brampton, ON

S/O

S/O

Cornell

Jay

Thorimbert

Whitby, ON

New England

S/O

Guelph

Kyle

Trolley

Peterborough, ON

New England

S/O

Notre Dame

Jason

Weber

Whitby, ON

S/O

S/O

Detroit Mercy

À propos de l’Association canadienne de crosse              

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme national de régie qui gouverne tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 associations membres représentant presque 80 000 participants et participantes individuels, incluant entraîneur(e)s, officiel(le)s et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est de faire l’honneur de la crosse, sport qui a un héritage spécial comme bâtisseur de nation. Pour ce faire, nous tenons à engager nos membres, mener nos partenaires, et offrir à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer à notre sport. Notre mission est guidée par nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC se charge d’organiser divers Championnats canadiens ainsi que la participation d’Équipe Canada aux événements internationaux accrédités par fédération internationale (FIL). L’ACC est fière de se lier avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux  – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings, ainsi que nos partenaires financiers : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Alain Brouillette

Coordonnateur des communications et du marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca