Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karaté Canada – Paris, le 30 janvier 2017 – Au cours de la fin de semaine, plusieurs membres du bassin de l’équipe nationale canadienne en karaté étaient à Paris pour les Championnats K-1 Open de Paris qui ont eu lieu du 27 au 29 janvier 2017. La délégation canadienne comprenait 15 athlètes, qui ont été accompagnés de trois entraîneurs ainsi que huit officiels. Au total, 1247 athlètes, provenant de 79 pays, ont participé à cet événement. Cette compétition a vu de nombreuses excellentes performances de la part des athlètes canadiens, notamment trois résultats parmi les dix premiers rangs, y compris deux médailles de bronze.

En kumite féminin, Kathryn Campbell, du Nouveau-Brunswick, a remporté ses trois premiers matches dans la division -55 kg; elle a été vaincue par la suite par l’éventuelle médaillée d’argent Amy Connell, de l’Écosse. Campbell a remporté un match en repêchage contre Reka Molnar, de la Hongrie, pour gagner une médaille de bronze. Dans la catégorie -61kg, Haya Jumaa a gagné ses deux premiers matches, perdant par la suite à l’éventuelle médaillée d’argent, Merve Coban, de la Turquie. Jumaa a remporté trois matches de plus en repêchage; sa victoire contre Xiaoyan Yin, de la Chine, lui a assuré une médaille de bronze. Également, dans la catégorie -61kg, Kamille Desjardins, du Québec, a d’abord perdu son premier match contre l’éventuelle médaillée d’or; deux victoires en repêchage lui ont assuré un classement final en 9e position.

En kumité masculin, Daniel Gaysinsky, de l’Ontario, a remporté ses trois premiers matches dans la division + 84 kg avant de perdre contre Emre Ipek, de la Turquie.

En kata féminin, Hana Furumoto-Deshaies, du Québec, a remporté ses deux premiers matches avant de perdre contre l’espagnole Silvana Celma Bodington,

Le président de Karaté Canada, M. Craig Vokey, félicite les athlètes de l’équipe nationale lors de l’occasion de leur “performance fantastique au premier événement Karaté-1 de 2017. Avec deux médailles et un autre placement aux dix premiers rangs, ainsi que les placements aux dix premiers rangs achevés aux Championnats mondiaux en 2016, les athlètes canadiens visent Tokyo 2020. D’ailleurs les officiels canadiens ont travaillé fort lors de l’événement, qui comptait presque 1300 participants”. L’Open de Paris 2017 constitue un événement de préparation important en route vers les Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org