Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera sept inscriptions, ce qui représente un total de onze patineurs, à Dresde, en Allemagne, pour le dernier événement du circuit du Grand Prix junior ISU de 2016-2017. Le Canada aura deux inscriptions par discipline en simple masculin, en patinage en couple et en danse sur glace et une inscription en simple féminin à la compétition qui aura lieu du 5 au 9 octobre 2016.

Conrad Orzel, 16 ans, de Woodbridge, Ont., a terminé en quatrième place à St-Gervais, en France, au premier événement de la saison 2016, qui a aussi marqué ses débuts sur le circuit junior. Conrad a également obtenu une quatrième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016, dans la catégorie junior, et une troisième place, au niveau junior, à la Coupe du printemps 2016. Il s’entraîne avec Eva Najarro, à Richmond Hill, Ont.

Iliya Kovler, 13 ans, de Richmond Hill, Ont., est la deuxième inscription canadienne chez les hommes. Il a remporté sa première médaille internationale, une médaille de bronze, aux Internationaux classiques d’automne 2016. La saison dernière, il s’est classé quatrième dans la catégorie novice aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016. Iliya s’entraîne avec Andrei Berezintsev, à Richmond Hill, Ont.

Sarah Tamura, 15 ans, de Burnaby, C.-B., représentera le Canada à titre d’unique inscription féminine. Elle concourra à son deuxième événement du Grand Prix junior ISU de la saison, après avoir terminé en huitième place en Slovénie. Ayant mérité le titre canadien junior en 2016, Sarah s’est taillé une place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2016, à Debrecen, en Hongrie, où elle a obtenu une 13e place. Elle s’entraîne avec Joanne McLeod, à Burnaby, C.-B.

Justine Brasseur, 15 ans, de Brossard, Qc, et Mathieu Ostiguy, 19 ans, de Sainte-Angèle-de-Monnoir, Qc, sont l’une des deux équipes de patinage en couple qui représentent le Canada à l’événement. Ils se sont classés au 11e rang à leur première affectation de la saison à Ostrava, en République tchèque. La saison dernière, sur le circuit du Grand Prix junior ISU, Justine et Mathieu ont terminé en sixième place en Lettonie et en quatrième place en Autriche. L’équipe québécoise était aussi quatrième dans la catégorie junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016 et septième aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2016. Richard Gauthier et Bruno Marcotte entraînent Justine et Mathieu à Saint‑Léonard, Qc.

Evelyn Walsh, 15 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 20 ans, de Strathroy, Ont., sont la deuxième équipe canadienne de patinage en couple qui concourt en Allemagne. Plus tôt cette saison, Evelyn et Trennt ont participé à leur premier événement du Grand Prix junior en Estonie depuis qu’ils ont fait équipe et ont terminé en 11e place. Ils s’entraînent avec Alison Purkiss et Margaret Purdy, à London, Ont.

Marjorie Lajoie, 15 ans, de Boucherville, Qc, et Zachary Lagha, 17 ans, de Greenfield Park, Qc, sont la première des deux inscriptions canadiennes en danse sur glace. Ils concourront à leur deuxième événement du Grand Prix junior ISU de la saison, ayant terminé en quatrième place à l’événement au Japon. La saison dernière, Marjorie et Zachary ont été médaillés d’argent dans la catégorie junior aux Championnats nationaux 2016 et ont obtenu une 13e place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2016. Les danseurs sur glace entraînent à Montréal, Qc, avec les entraîneurs Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer et Pascal Denis.

Alicia Fabbri, 13 ans, de Terrebonne, Qc, et Claudio Pietrantonio, 19 ans, de Laval, Qc, sont la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. Il s’agira de leur deuxième affectation au Grand Prix junior ISU, s’étant classés au quatrième rang en Russie plus tôt cette saison. La saison dernière, ils ont remporté la médaille d’argent dans la catégorie novice aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016. Alicia et Claudio s’entraînent avec Julien Lalonde, Mylène Girard et Lynn McKay.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada, et Nathalie Martin, de Montréal, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. La Dre Erika Persson, d’Edmonton, Alb., et Karen Seymour, de Toronto, Ont., représenteront le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Susan Morriss, de Victoria, C.-B., et Sylvain Guibord, de Brossard, Qc, seront les officiels canadiens à l’événement.

L’ISU diffusera la compétition en direct sur le canal YouTube du Grand Prix junior ISU. Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU SEPTIÈME GPJ DE L’ISU – Dresde, Allemagne

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes

Conrad Orzel

16 ans

Woodbridge, Ont.

York Region Skating Academy

Eva Najarro

Hommes

Iliya Kovler

13 ans

Richmond Hill, Ont.

CPA Richmond Hill

Andrei Berezintsev

Femmes

Sarah Tamura

15 ans

Burnaby, C.-B.

CP Champs International  

Joanne McLeod

Patinage en couple

Justine Brasseur/ Mathieu Ostiguy

15 ans/ 19 ans

Brossard, Qc/ Sainte-Angèle-de-Monnoir, Qc

CPA Brossard/ CPA Saint-Césaire

Richard Gauthier/ Bruno Marcotte

Patinage en couple

Evelyn Walsh/ Trennt Michaud

15 ans/ 20 ans

London, Ont./ Strathroy, Ont.

CP London/ CP Prince Edward

Alison Purkiss/ Margaret Purdy

Danse sur glace

Marjorie Lajoie/ Zachary Lagha

15 ans/ 17 ans

Boucherville, Qc/Greenfield Park, Qc

CPA de Boucherville/ CPA St-Lambert

Marie-France Dubreuil/Patrice Lauzon/ Romain Haguenauer/ Pascal Denis

Danse sur glace

Alicia Fabbri/ Claudio Pietrantonio

13 ans/ 19 ans

Terrebonne, Qc/ Laval, Qc

CPA Terrebonne/ CPA Laval

Julien Lalonde/ Mylène Girard/ Lynn McKay

 

-30-

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’instruction et d’enseignement du patinage. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

 

Pour renseignements:

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca