Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Pour la seconde semaine d’affilée, Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont gagné une médaille de bronze au 3m synchro en Série mondiale de plongeon de la FINA jeudi, cette fois-ci à Fuji, au Japon.

Elles ont dû lutter pour cette médaille, après un début chancelant.

« Aujourd’hui, j’ai fait une grosse erreur à mon premier plongeon, qui est un plongeon obligatoire », a avoué Citrini-Beaulieu. “C’est la première fois que ça m’arrive. »

Cette erreur a placé les Canadiennes au 6e rang de 6 au premier tour de la finale.

“Des fois, ça ne va pas toujours bien mais je pense que c’était bon pour mon expérience de compétition. J’étais super fière de nous aujourd’hui parce qu’on a travaillé fort, et on est resté confiantes, même si j’ai raté mon premier plongeon », a partagé Citrini-Beaulieu.

Abel et elle ont marqué 287.43 points, derrière les médaillées d’argent australiennes Georgia Sheehan et Esther Qin avec 294.60 points.

Les Chinoises Yani Chang et Tingmao Shi ont remporté l’épreuve avec 319.80 points.

Les Canadiennes ont remonté la pente jusqu’à la troisième place du podium et y sont demeurées, malgré un raté de la part d’Abel à leur cinquième et dernier plongeon.

« C’était une compétition difficile pour nous », a déclaré Abel, de Laval, Qué. « Mais on est resté concentrées, on s’est battu jusqu’à la fin mais malheureusement, on a fait de grosses erreurs qui nous ont coûté la médaille d’argent. Mais on apprend, c’est le début de l’année, et nous sommes quand même contentes de notre performance. »

Abel, 26 ans et Citrini-Beaulieu, 22 ans, avaient également pris le troisième rang la semaine dernière à la première édition des Séries mondiales de plongeon à Beijing, en Chine.

Elles se préparent pour les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, qui se dérouleront en avril.

Les Jeux du Commonwealth vont être difficiles parce que l’équipe australienne est très bonne et elles seront les favorites locales », a noté Abel. « C’est important pour nous ici à Fuji de voir où on en est et qu’est-ce qu’il faut améliorer en compétition pour s’ajuster pour les Jeux du Commonwealth. 

Citrini-Beaulieu confiante par rapport à ces Jeux du Commonwealth : « Je pense que Jennifer et moi, nous pouvons gagner. Nous sommes assez fortes », a lancé la native de Saint-Constant, Qué. « Ça ne sera pas facile mais je pense qu’on est capable. »

Meaghan Benfeito, de Montréal et Caeli McKay, de Calgary, étaient également en action jeudi. Elles ont terminé au 6e rang de 7 équipes à l’épreuve du 10m synchro féminin.

La deuxième journée de compétition mettra en vedette Benfeito et McKay au 10m féminin et François Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare, Qué., au 3m masculin.

Les Olympiens Philippe Gagné et Vincent Riendeau, quant à eux, ne prennent pas part aux deux premières éditions des Séries mondiales de la FINA de la saison (Beijing et Fuji, Japon).

Gagné et Riendeau tentent de maximiser leur entraînement en vue d’une saison de compétition printanière très chargée qui comprend les Jeux du Commonwealth, deux autres éditions des Séries mondiales de plongeon, la Coupe Canada ainsi que la Coupe du monde de plongeon de la FINA.

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=0001120001FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2018

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Maëlle Dancause

Gestionnaire des communications

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca