Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Aspen, Colorado, 25 janvier 2018 – C’est sans contredit le rendez-vous le plus attendu des skieurs de freeski. Les X Games n’accueillent que quelques heureux élus dans chaque discipline et chez les skieurs canadiens de demi-lune, il s’agissait cette année de Cassie Sharpe, Noah Bowman, Simon d’Artois et Mike Riddle.
 
Les femmes étaient les premières à s’élancer en début de soirée à Aspen. Après une chute à la fin de sa première descente qui s’est soldée par une fracture au pouce, Cassie Sharpe a retrouvé ses esprits juste à temps pour son troisième tour dans la demi-lune, ce qui lui a permis de se faufiler au troisième rang et ainsi mettre la main sur sa deuxième médaille aux X Games. Ce podium sera donc mémorable puisqu’il a nécessité un tour de force mental pour l’athlète de Comox, C.-B. « J’ai tenté de faire ma descente la plus difficile en premier; j’ai exécuté un cork 10 à mon dernier saut et je me suis fracturé le pouce à nouveau », a expliqué Sharpe qui skiait déjà avec une attelle. « À ma deuxième descente, je n’étais pas pleinement remise. C’est à mon troisième et dernier essai que je suis parvenue à retrouver mes esprits et à me concentrer sur ce que je devais faire et j’ai réussi. »
 
Il s’agit d’un quatrième podium cette saison pour la skieuse de Comox, C.-B. à qui tout semble sourire. Elle a d’ailleurs en poche son billet pour les Jeux olympiques qui seront ses premiers.
 
Mike Riddle… encore tout près!
Tout le monde avait les doigts croisés espérant pour Mike Riddle un premier podium en douze ans aux X Games. N’eut été de la dernière descente d’Alex Ferreira, Riddle aurait finalement pu mettre la main sur cette médaille tant espérée. Il termine tout près du podium avec une quatrième place.
 
Les athlètes de demi-lune prenaient aujourd’hui part à leur dernière compétition avant de s’envoler vers la Corée du Sud. Voici leur horaire aux Jeux olympiques :
 
19 février 2018 : Qualification femmes
20 février 2018 : Finale femmes
20 février 2018 : Qualification hommes
22 février 2018 : Finale hommes
 
Voici les résultats des athlètes de demi-lune à l’issue de la compétition d’aujourd’hui :
 
Femmes : Cassie Sharpe, Comox, C.-B. (3)
 
Hommes : Mike Riddle, Sherwood Park, AB (4), Noah Bowman, Calgary, AB (6), Simon d’Artois, Whistler, BC (7)

– 30 – 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski