Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (OTTAWA, 17 mars 2016) – L’équipe senior féminine de water-polo espère concrétiser son rêve de se rendre à Rio en se distinguant la semaine prochaine au tournoi de qualification olympiques de 2016. Sous la direction des entraîneurs montréalais, David Paradelo et Justin Oliveira, treize femmes représenteront le Canada lors de la compétition qui se tiendra du 21 au 28 mars à Gouda (Pays-Bas). Ce sera la dernière chance qu’aura la formation canadienne de se qualifier avant les Jeux : une place parmi les quatre premières équipes assurerait la présence au Brésil cet été.

Plusieurs membres chevronnées aideront les Canadiennes dans leur quête d’une place aux Jeux olympiques, entre autres la capitaine de l’équipe, Krystina Alogbo, la très rapide Dominique Perrault (Montréal, QC) et la joueuse de défense Christine Robinson (Lachine, QC); cette dernière est la seule à avoir déjà représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2004. Il y a aussi plusieurs joueuses de la relève, dont les Montréalaises Axelle Crevier, 18 ans et Hanna Yelizarova, 22 ans de même que Kelly McKee, 23 ans, native de Calgary.

« Nous sommes vraiment contentes que l’équipe de Gouda soit maintenant connue. C’est un groupe remarquable qui va représenter le Canada et se battre pour obtenir une place aux Jeux olympiques, a déclaré Christine Robinson. L’équipe a vraiment travaillé très fort. Nous sommes prêtes! »

« Le groupe a progressé et grandi au fil des défis de la dernière année », a affirmé l’entraîneur David Paradelo. « En mettant l’emphase sur le renforcement de l’esprit d’équipe, nous avons vu les femmes acquérir une belle cohésion avec le temps pour former une unité bien balancée», a-t-il ajouté.

Le tournoi de qualification des équipes féminines débute par une ronde préliminaire intergroupe de 5 jours. Pendant cette période, le Canada affrontera l’Afrique du Sud, les États-Unis, la Grèce, le Japon et l’Espagne. Les matchs croisés des quarts de finale détermineront ensuite les quatre pays qui seront représentés à Rio. L’Australie, la Chine et la Hongrie ont déjà mérité leur place lors d’événements de qualification antérieurs et le Brésil, pays hôte, aura une entrée automatique; il restera donc quatre places à attribuer en fonction des résultats du tournoi qui commencera le 21 mars. L’équipe féminine canadienne espère participer à ses troisièmes Jeux olympiques, puisque l’équipe a joué aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et à ceux de Sydney (Australie) en 2000.

Sélection de l’équipe nationale féminine pour le tournoi de qualification olympique 2016 :

1.     Alogbo, Krystina, joueuse de centre, Montréal (QC), CAMO

2.     Bekhazi, Joelle, attaquante, Pointe-Claire (QC), DDO

3.     Colterjohn, Nicola, gardienne de but, Hamilton (ON), Hamilton Hammer

4.     Crevier, Axelle, attaquante, Montréal (QC), CAMO

5.     Eggens, Carmen, joueuse d’utilité, Pitt Meadows (BC), Gatineau WP 

6.     Eggens, Monika, attaquante, Pitt Meadows (BC), Gatineau WP

7.     Gaudreault, Jessica, gardienne de but, Ottawa (ON), Capital Wave

8.     McKee, Kelly, joueuse de défense, Calgary (AB), Calgary Renegades

9.     Monton, Katrina, joueuse de centre, Dorval (QC), DDO

10.     Perrault, Dominique, attaquante, Montréal (QC), CAMO

11.     Robinson, Christine, joueuse d’utilité, Lachine (QC), DDO

12.     Wright, Emma, attaquante, Lindsay (ON), Scarborough Shadow

13.     Yelizarova, Hanna, joueuse d’utilité, Montréal (QC), CAMO

Membres du personnel

Entraîneur-chef : David Paradelo

Co-entraîneur / Chef d’équipe : Justin Oliveira

Gérante : Laurence Melançon

Technicienne vidéo / entraîneure adjointe : Angela Johnson

Physiothérapeute : Félix Croteau

Massothérapeute : Manon Prieur

Calendrier des matchs du Canada au tournoi féminin de qualification olympique de 2016  
(heures locales)

21 mars – contre l’Afrique du Sud à 14 h

22 mars – contre les États-Unis à 15 h 20

23 mars – contre la Grèce à 12 h40

24 mars – conte le Japon à 16 h 40

25 mars – contre l’Espagne à 14 h

26 mars – à déterminer (quarts de finale)

27 mars – à déterminer (demi-finales)

28 mars – à déterminer (finale)

-30-

Pour de plus amples renseignements ou toute demande d’entrevue, veuillez contacter :

Pascale Beaudoin, Water Polo Canada Communications, 514-758-7472 ou pbeaudoin@waterpolo.ca

À propos de Water Polo Canada (www.waterpolo.ca)

Water Polo Canada (WPC) est la fédération sportive nationale qui régit le sport du water-polo au Canada. Organisme à but non lucratif, elle œuvre sous la gouvernance d’un conseil d’administration élu par les membres provinciaux/territoriaux. Son objectif est de faire croître le sport du water-polo à l’échelle nationale et de poursuivre l’excellence à tous les niveaux, tout en respectant les valeurs suivantes : responsabilité, engagement, équité, excellence, innovation, intégrité, et travail d’équipe. Water Polo Canada reconnait l’appui financier du gouvernement du Canada et remercie les partenaires suivants pour leur soutien : À nous le podium, le Comité olympique canadien, le réseau des Instituts canadiens du sport et l’Association canadienne des entraîneurs.