Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Affrontement canadien attendu mercredi entre Abanda et Andreescu
 
Toronto, le 1er novembre 2016 — Françoise Abanda (Montréal) et Katherine Sebov (Kleinburg, ON) ont toutes les deux signé un gain en deux manches, mardi, au Challenger Tevlin. Elles se joindront donc à leur compatriote Bianca Andreescu (Mississauga, ON) au deuxième tour du tournoi disputé au Centre Aviva, à Toronto.

Abanda (3e) poursuit son parcours grâce à un gain de 7-6(7) et 6-3 aux dépens de la qualifiée américaine Emina Bektas, qui a donné du fil à retordre à la Canadienne, notamment en produisant six aces.

« J’avais entendu dire que [Bektas] possédait un puissant service et il était effectivement très difficile à retourner », confiait Abanda, qui sera maintenant opposée à Andreescu. « C’est pour cela que nous nous sommes rendues au jeu décisif, car je n’arrivais pas à la briser. J’ai néanmoins trouvé le moyen à la deuxième manche. Ma prochaine adversaire est Bianca. Je l’ai affrontée l’été dernier à Granby et je sais que ce ne sera pas facile. »

Sebov, qui est issue des qualifications, a aisément disposé de l’Américaine Carson Branstine en deux manches de 6-1 et 6-3. Au deuxième tour, Sebov croisera le fer avec la favorite Catherine Bellis, des États-Unis. Bellis a franchi le tour initial en éliminant sa compatriote Usue Maitane Arconada en des comptes de 6-4 et 6-2.  

Les Canadiennes Carol Zhao (Richmond Hill, ON) et Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) ont plié bagage dès le premier tour. En effet, Zhao, ancienne étoile de la NCAA pour l’Université Stanford, s’est inclinée 6-1, 2-6 et 6-2 en une heure et 46 minutes face à l’Américaine Ronit Yurovsky. Quant à Robillard-Millette, elle est tombée 6-2 et 6-4 aux mains de la Hongroise Fanny Stollar.

Dans les autres matchs, la Belge Elise Mertens (2e) a eu raison de l’Américaine Caitlin Whoriskey par 6-0 et 6-4. La Tchèque Jesika Maleckova a atteint le deuxième tour après l’abandon de la Britannique. La quatrième tête de série avait concédé la première manche 6-4, mais menait 5-2 à la deuxième au moment de l’abandon. De plus, la Tchèque Marie Bouzkova a surpris Michaella Krajicek (8e) en trois manches de 4-6, 6-4 et 7-6(7).

Les duels du deuxième tour seront présentés à compter de mercredi, au Centre de l’excellence du Centre Aviva. Le Challenger Tevlin, qui est doté d’une bourse de 50 000 $, se déroule jusqu’au dimanche 6 novembre. L’impressionnante liste de championnes comprend Eugenie Bouchard (2012), ex-finaliste de Wimbledon qui a déjà occupé le 5e échelon mondial, Heather Watson (2010), détentrice de trois couronnes de la WTA, Sabine Lisicki (2007), finaliste de Wimbledon en 2013, Aleksandra Wozniak, ex-21e mondiale, et l’Allemande Tatjana Maria (2015). L’entrée est gratuite toute la semaine.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par lITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman Renseignements, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com