Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karate Canada – Lima, le 11 août 2019 – Les Jeux panaméricains 2019 avaient lieu à Lima, au Pérou, et le karaté était prévu pour les trois derniers jours de compétition. La délégation canadienne comprenait 4 athlètes et 2 d’entre eux sont revenus avec des médailles d’argent. Kathryn Campbell (Fredericton, N.-B.) a remporté la médaille d’argent dans la catégorie kumité -55kg femmes et Daniel Gaysinsky (Vaughan, Ont.) dans la catégorie kumité +84kg hommes.

Le kata était de retour au programme des Jeux après une interruption de 16 ans et il s’agissait du premier événement à l’horaire. Rita Ha Thi Ngo (Vancouver, C.-B.) était la première Canadienne à fouler les tatamis en kata individuel féminin. Au premier tour, elle a terminé deuxième de son groupe avec une note de 24.40, ce qui lui a permis de passer au tour de classement. Ngo s’est classée troisième dans son groupe et s’est donc qualifiée pour combattre pour le bronze. Elle a malheureusement perdu contre le Vénézuélienne Andrea Armada Ruiz, triple médaillée de bronze aux Championnats panaméricains. Ngo termina dans le top 5 à ses premiers Jeux panaméricains.

Le lendemain était une journée chargée pour le Canada puisque les trois athlètes restants concourraient en kumité. Haya Jumaa (Mississauga, Ont.) a terminé le round-robin en kumité -61kg chez les femmes avec une fiche de 1-1-1 et a fini troisième de son groupe, ce qui ne lui a pas permis de passer à la ronde suivante.

Kathryn Campbell, kumité -55kg femmes, a terminé deuxième de son groupe avec une fiche de 1-2. Elle est passée en demi-finale contre Paula Ivonne Flores (MEX), qu’elle a battue 4-1 pour obtenir sa place en finale. Campbell faisait face au top 7 mondial, Valeria Kumizaki (BRA), pour une reprise du match de la médaille d’or des Jeux panaméricains de 2015. Campbell a finalement remporté la médaille d’argent pour ses deuxièmes Jeux consécutifs!

Dans la catégorie kumité hommes +84 kg, Daniel Gaysinsky a terminé premier de son groupe avec 2 victoires et 1 match nul contre l’Américain Brian Irr. Il a facilement passé au travers des demi-finales avec une victoire de 8-0 sur Diego Lenis de Colombie pour affronter Irr à nouveau en finale. Gaysinsky a perdu son dernier match, mais a remporté la médaille d’argent dans sa division!

« Karaté Canada a couronné d’excellents Jeux avec deux médailles d’argent. Kate est une médaillée d’argent de Toronto 2015 et maintenant de Lima. Daniel avait raté les Jeux de 2015 à cause d’une blessure, c’est donc une excellente compensation », a déclaré le président de Karaté Canada, M. Craig Vokey, également présent à Lima.

Pour les résultats complets de la compétition, veuillez visiter le site internet des Jeux panaméricains.

A propos de Karaté Canada:

 

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.

 

 

Pour renseignements:

 

Alexandra Roy

Gestionnaire de programmes

Karaté Canada

alexandra.roy@karatecanada.org

(514) 252-3209