Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada Ottawa, 2017 – Water Polo Canada (WPC) est heureux d’annoncer le lancement d’un nouveau projet pilote prenant la forme d’un Centre de développement régional (CDR) en collaboration avec l’Association de water polo de l’Ontario (AWPO), le Centre sportif panaméricain de Toronto (CSPT) et l’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO). Dans le cadre de l’approche stratégique générale de WPC, ce nouveau CDR rehaussera la qualité de l’environnement d’entraînement quotidien des athlètes.

Au cours de la dernière année, le personnel d’équipe nationale de WPC a procédé à l’évaluation de la programmation haute performance. Ils ont conclu qu’il est important que les athlètes des équipes nationales par groupe d’âge aient accès à un plus haut niveau d’entraînement. Ce Centre de développement régional est une des initiatives visant à améliorer la qualité de l’environnement d’entraînement ainsi que le système de recrutement.

Afin de soutenir les athlètes dans la grande région de Toronto et de contribuer au développement des athlètes d’équipes nationales, le CDR tiendra des pratiques hebdomadaires améliorant ainsi le niveau d’entraînement disponible. WPC tiendra aussi des camps d’une journée afin de profiter de l’environnement haute performance du CSPT et de l’ICSO. WPC espère augmenter son bassin d’athlètes à l’aide de ces deux initiatives.  

En tant que legs des Jeux Panaméricains/ Para Panaméricains de Toronto en 2015, le TPASC accueille déjà des programmes haute performance notamment Plongeon Canada, Natation Canada et Synchro Canada. Les installations incluent deux piscines sanctionnées de 50 mètres à 10 couloirs ainsi qu’un centre de conditionnement. L’ICSO, situé au CSPT, permettra aux athlètes d’accéder à un soutien haute performance.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Water Polo Canada dans notre famille haute performance ici au Centre sportif panaméricain de Toronto. Avec le lancement du Centre régional de développement, nous espérons construire sur ce partenariat afin de poursuivre dans la même lignée et travailler notre mandat d’être la destination pour la haute performance en sports aquatiques » a mentionné Bob Singleton, Directeur générale du Centre sportif panaméricains de Toronto.

« Nous nous réjouissons de cette opportunité de collaborer avec Water Polo Canada dans le développement de la prochaine génération d’athlètes de haut niveau. Il y a toujours eu un bon bassin d’athlètes en Ontario et l’Institut canadien du sport de l’Ontario est impatient de travailler et de guider ces athlètes dans leur cheminement haute performance. Le Centre de développement régional de WPC ajoutera à l’environnement d’entraînement quotidien de grande qualité déjà démontrée par la présence de plusieurs autres programmes haute performance à l’ICSO situé au CSPT, un héritage important des Jeux Panaméricains/Para Panaméricains de 2015.” a ajouté Debbie Low, Chef de la direction à l’Institut canadien du sport de l’Ontario.

« Water Polo Canada a choisi Toronto comme l’endroit clé afin de développer cette initiative. Nous démarrons le projet pilote cet automne afin de mieux développer la prochaine génération d’athlètes. Les athlètes qui se joindront au programme auront accès à un environnement d’entraînement quotidien bonifié ainsi qu’un suivi hebdomadaire afin de les amener vers le prochain niveau » a expliqué Justin Oliveira, Directeur haute performance de Water Polo Canada.

Water Polo Canada accueillera une vingtaine d’athlètes masculins lors de la première année du projet pilote de CDR. Compte tenu du nombre provisoire d’athlètes dans la région, WPC tiendra aussi des camps en cours d’année qui seront orientés vers le développement des athlètes féminines. Les athlètes et les entraîneurs du CDR travailleront sous la direction de Nishant Damani, Conseiller technique de l’AWPO ainsi que Bogdan Dubrovisky qui supervisera la progression des athlètes au quotidien.

« L’initiative du CDR permettra aux clubs de la grande région de Toronto d’accéder à des entraînements de haut niveau pour leurs athlètes. Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir grandir le programme au cours des prochaines années et devenir une référence en matière d’entraînement et de formation pour les athlètes, les entraîneurs et les officiels. » a indiqué Nishant Damani, Conseiller technique de l’Association de Water Polo de l’Ontario et membre du personnel entraîneur des équipes nationales depuis dix ans.  

Le Centre de Développement Régional est une des initiatives que WPC désire mettre œuvre afin d’améliorer l’alignement du système ainsi que le soutien aux athlètes. Dans le même ordre idée, Water Polo Canada pourrait aussi appuyer des programmes provinciaux existants qui offrent un environnement d’entraînement de qualité et des opportunités compétitives.

Renseignements:

Mylène Turcotte-Fitzgerald
Coordonnatrice des Communications et Opérations nationales, Water Polo Canada
Tel: 613-748-5682 ext. 325 | 819-639-6414
mfitzgerald@waterpolo.ca
www.waterpolo.ca

Laura Albright
Gestionnaire, Communications & Événements
Institut canadien du sport de l’Ontario
Courriel : lalbright@csiontario.ca
Tel : 416-596-1240 Ext. 238 / 416-801-4778