Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Vancouver (Colombie-Britannique) 10 octobre 2019 – La ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, a été choisie pour accueillir le tournoi masculin de qualification olympique de la NORCECA, du 10 au 12 janvier 2020 au Pacific Coliseum.

Le tournoi à la ronde d’une durée de trois jours mettra en vedette le Canada, hôte de cette rencontre, ainsi que Cuba, le Mexique et Porto Rico, qui chercheront tous à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Le Canada devra terminer au premier rang de ce groupe pour se qualifier en vue des Jeux de 2020.

« Comme l’a récemment annoncé la NORCECA, nous sommes enchantés d’accueillir le tournoi de qualification continentale à Vancouver au mois de janvier, a déclaré Alan Ahac, directeur des événements internationaux à Volleyball Canada. L’objectif principal de notre équipe masculine sera de remporter le tournoi, et nous avons également hâte de faire découvrir le volleyball international masculin aux amateurs de cette région de la Colombie-Britannique alors que l’enjeu sera élevé pour toutes les équipes en présence. »

Le Canada a terminé au cinquième rang du tournoi des Jeux olympiques de Rio en 2016, après une absence olympique de 24 ans chez les hommes. Actuellement sixième au classement mondial de la FIVB, le Canada comptera sur l’équipe la mieux classée au tournoi de qualification de Vancouver. Les États-Unis, un autre membre de la NORCECA, se sont déjà qualifiés pour les Jeux de Tokyo en tant que vainqueurs d’un tournoi de qualification internationale disputé à Rotterdam, soit un des six tournois de qualification de la FIVB à l’échelle mondiale.

« Nous sommes tellement heureux de compter sur des partenaires aussi remarquables que Volleyball BC et la province de la Colombie-Britannique, qui ont uni leurs forces pour attirer cet événement de classe mondiale à Vancouver. Le tournoi de qualification continentale 2020 représente une occasion exceptionnelle pour notre communauté du volleyball de se rassembler et d’offrir au Canada l’avantage à domicile », a déclaré Michelle Collens, gestionnaire principale de l’organisme Sport Hosting Vancouver.
 
La Ville de Vancouver a fait la preuve de sa capacité à organiser avec beaucoup de succès des événements sportifs de classe mondiale. Avec le soutien de partenaires d’organisation d’événements locaux tels que Sport Hosting Vancouver et l’organisme provincial Volleyball BC, ce tournoi de qualification olympique 2020 se déroulera dans un site d’héritage sportif. Pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010, le Pacific Coliseum a accueilli les épreuves de patinage artistique et de patinage de vitesse sur courte piste.

« Notre gouvernement est enchanté de soutenir le tournoi de qualification continentale 2020 ici en Colombie-Britannique, a déclaré Lisa Beare, ministre provinciale du Tourisme, des Arts et de la Culture. La tenue de ce tournoi de qualification olympique permettra aux membres de l’équipe canadienne de volleyball masculin de jouer à la maison, offrira aux gens une possibilité palpitante et amusante d’assister à un événement de haut calibre et attirera en Colombie-Britannique de nouveaux visiteurs qui viendront soutenir les économies locales. »
Tout près se trouve la ville de Richmond, où est basée l’équipe féminine qui cherche actuellement à décrocher une place dans une compétition de qualification similaire qui aura lieu en République dominicaine en janvier.

« Les événements sportifs comme le tournoi de qualification continentale de volleyball masculin rassemblent les gens, attirent des visiteurs et donnent de la vitalité à notre communauté, a déclaré Shane Simpson, membre de l’Assemblée législative représentant la circonscription de Vancouver-Hastings. Je suis enchanté de souhaiter la bienvenue à ces équipes de premier plan à Vancouver et j’espère que leur présence saura inspirer les générations futures à exceller dans le monde du sport. »

Les billets seront mis en vente pour le public à la mi-novembre.

À propos de Volleyball Canada
Volleyball Canada est l’Organisme national de sport pour le volleyball et compte environ 64 000 participants licenciés. Volleyball Canada assure la promotion de la croissance et du développement de ce sport au Canada, et supervise les programmes nationaux pour le volleyball en salle, de plage et assis. Pour plus de détails, veuillez consulter www.volleyball.ca
 
À propos de Sport Hosting Vancouver 
Sport Hosting Vancouver (SHV) consiste en un partenariat de collaboration entre la Ville de Vancouver, Tourisme Vancouver, la Vancouver Hotel Destination Association, PavCo, UBC et PNE. SHV cherche à attirer, développer et soutenir les événements sportifs de classe mondiale à Vancouver à l’aide de formidables partenariats, d’une supervision proactive et d’une approche innovatrice.

Volleyball Canada :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676