Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Les compétitions internationales de natation reviendront au Canada en 2026. Vancouver accueillera certains des jeunes nageurs les plus rapides du monde à l’occasion d’un championnat prestigieux.
 
Le Centre aquatique de l’Université de la Colombie-Britannique accueillera les Championnats panpacifiques juniors de natation du 17 au 20 août 2026. Cet évènement, qui a lieu tous les deux ans, rassemble les meilleurs nageurs juniors des pays signataires de la Charte, à savoir l’Australie, les États-Unis, le Canada et le Japon. Des invitations sont également adressées à d’autres pays non européens, dont Singapour et la Nouvelle-Zélande, qui y participent régulièrement.
 
« C’est la première fois que le Canada accueillera cette compétition ou toute autre compétition internationale junior de haut niveau en piscine », a déclaré Iain McDonald, directeur associé de la haute performance de Natation Canada. « C’est une excellente occasion pour les meilleurs jeunes nageurs du Canada de participer à l’une des plus importantes compétitions de natation junior au monde, à domicile ».
 
McDonald, qui est également président des nations de la charte panpacifiques, a déclaré que la réputation de Vancouver en tant que ville d’accueil internationale avait joué un rôle majeur dans la décision. L’évènement coïncidera avec les championnats panpacifiques séniors qui se dérouleront dans le sud de la Californie du 12 au 16 août, ce qui en fait une excellente occasion de se préparer pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
 
« Les nations de la charte panpacifique ont exprimé leur enthousiasme à l’idée d’accueillir cet évènement dans une ville de renommée mondiale comme Vancouver », a déclaré McDonald. « Par ailleurs, les championnats panpacifiques de natation étant prévus la semaine précédente en Californie, chaque pays verra ses nageurs internationaux actuels et futurs compétitionner sur la côte ouest de l’Amérique du Nord, deux ans avant les Jeux olympiques de Los Angeles. »
 
L’évènement sera soutenu par le Vancouver Pacific Swim Club, qui a également organisé l’invitation internationale Ken Demchuk à UBC en 2022. La piscine demeurera aménagée pour les Championnats canadiens Speedo en petit bassin (25 m), organisés par le VPSC du 21 au 24 août.

« Nous sommes ravis d’accueillir les championnats panpacifiques juniors pour la première fois au Canada », a déclaré Jocelyn Jay, directrice adjointe par intérim du développement du sport. « Un grand merci à VPSC et à Swim BC pour avoir accepté d’accueillir les panpacs juniors et les championnats canadiens Speedo en petit bassin. Nous sommes impatients de continuer à développer notre relation d’accueil avec le VPSC à UBC ».
 
Le directeur général de Swim BC, Ken Radford, a également remercié VPSC et UBC, et espère que la compétition inspirera la prochaine génération de nageurs.
 
« Swim BC est ravi de soutenir Natation Canada dans l’organisation des Championnats panpacifiques juniors 2026 et des Championnats canadiens Speedo en petit bassin », a ajouté Radford.
 
« Nous sommes impatients de présenter l’un des meilleurs évènements juniors de classe mondiale en Colombie-Britannique et d’offrir à notre communauté de natation l’occasion de voir de ses propres yeux ce niveau de natation. Nous sommes fiers de l’engagement du VPSC et du Centre aquatique de UBC pour soutenir ces compétitions. Sans leur bénévolat et leur attitude positive, nous ne pourrions pas bénéficier de ces possibilités. »