Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Toronto, ON : Inclusion dans le réseau sportif canadien (IRSC) a annoncé aujourd’hui que l’organisme a reçu un financement pluriannuel de 820 500 $ dans le cadre du programme d’équité des genres – volet équité, diversité et inclusion.

Le financement vise à soutenir l’égalité de genre ainsi que la diversité dans le sport afin de faire tomber les barrières pour les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC). Le financement servira à subventionner la conférence sur la diversité dans le sport, le programme des leaders émergents PANDC et la boîte à outils sur la lutte antiraciste dans le sport, qui sera publiée à l’automne 2024.

« Le sport au Canada doit être à l’image du Canada. Notre gouvernement est fier d’investir dans les efforts que déploie l’Inclusion dans le réseau sportif canadien, qui favorise l’égalité des chances pour tout le monde dans le sport. Le leadership dont l’organisme fait preuve dans des initiatives en matière de diversité et de lutte contre le racisme dans ce domaine est essentiel. De plus, il contribue à ouvrir la voie à un plus grand nombre de communautés au pays qui se verront représentées dans le sport. Grâce à ce travail, nous pouvons bâtir un système sportif plus sûr, plus inclusif et plus accueillant au Canada, a déclaré l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et de l’Activité physique. »

Inclusion dans le réseau sportif canadien (IRSC), anciennement connu sous le nom de l’Association des entraineurs noirs canadiens (BCCA), est une organisation dirigée par des personnes noires qui se consacre à la promotion des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) au sein de la communauté canadienne du sport amateur. Notre mission est centrée sur trois objectifs : la célébration, la défense des droits par le biais de l’alliance et le réseautage.

Notre vision est de favoriser la diversité raciale et l’intégration du marché canadien du sport amateur en créant des passerelles pour accroître le nombre d’entraineurs, d’officiels, d’administrateurs sportifs et de personnel de soutien canadiens PANDC. Nous y parvenons par la communication, l’éducation, le perfectionnement professionnel, le partage de perspectives d’emploi et le développement des capacités de résilience.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Shauna Bookal, présidente 
Inclusion dans le réseau sportif canadien
president@inclusionincanadiansports.ca