Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

OTTAWA – Le compte à rebours pour Paris 2024 est lancé et Wrestling Canada Lutte (WCL) est fière d’avoir récemment nommé les six membres de son équipe olympique. Hannah Taylor, Ana Godinez Gonzalez, Linda Morais, Justina Di Stasio, Alex Moore et Amar Dhesi participeront tous aux Jeux, mais avant que les compétitions de lutte ne commencent le 5 août, il y a beaucoup à faire pour que les athlètes puissent s’y rendre.

Qu’il s’agisse des frais d’entraînement, des déplacements, des événements précédant les tournois, des stages d’entraînement ou des coûts liés au personnel d’encadrement, beaucoup de choses sont nécessaires pour que notre équipe soit au meilleur de sa forme lorsque la compétition commencera. C’est pourquoi WCL fait appel à votre soutien pour aider l’équipe dans son ensemble, ou les athlètes individuellement. Il existe de nombreuses possibilités de faire des dons à l’équipe ou à des individus, ou encore de commanditer l’équipe.

En savoir plus sur l’équipe

Hannah Taylor, 25 ans, Summerside, Î.-P.-É., club de lutte de Brock, 57 kg

Hannah Taylor est un exemple fantastique de la façon dont la lutte prospère dans les petites communautés du Canada. Elle a débuté dans la ville de Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, qui compte un peu plus de 16 000 habitants, mais elle s’est hissée au rang de championne internationale. Bien qu’elle s’entraîne maintenant au club de lutte de Brock, elle a toujours été fière de ses racines et profite de chaque occasion qui s’offre à elle pour revenir et partager son expertise avec la communauté de lutte locale afin de renvoyer l’ascenseur au sport et à la communauté qui l’a soutenue. Hannah est médaillée d’argent aux Jeux panaméricains (Pan-Am), médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth, médaillée de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans, médaillée d’or aux Championnats panaméricains juniors et deux fois médaillée de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans. Elle aura l’occasion d’étoffer encore son palmarès lorsqu’elle participera à la compétition à Paris cet été.

Ana Godinez Gonzalez, 24 ans, Coquitlam, CB, club de lutte de Burnaby Mountain, 62kg

Ana Godinez Gonzalez est née au Mexique, mais à l’âge de huit ans, Ana et sa famille ont immigré au Canada car la famille faisait face à des menaces. On a dit à Ana et à ses sœurs qu’elles allaient à Disneyland et qu’elles devaient emporter tout ce dont elles avaient besoin. Elle était loin de s’en douter, mais Ana était sur le point de commencer une nouvelle vie au Canada. En lutte, Ana a bien représenté son pays d’adoption, remportant un Championnat du monde des moins de 23 ans, une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth et deux médailles d’or aux Championnats panaméricains. Maintenant, elle va voir si elle peut ajouter à cette liste d’accomplissements aux Jeux de 2024.

Linda Morais, 30 ans, Tecumseh, ON, Centre national d’entraînement de Montréal, 68kg

Linda Morais a été la dernière membre de l’équipe à se qualifier, réalisant l’exploit de gagner une place lors de la dernière qualification olympique mondiale, lors d’un tournoi qui regroupait 22 autres concurrentes dans sa catégorie de poids. Bien qu’il s’agisse d’une situation difficile, surmonter les obstacles n’est pas nouveau pour Linda Morais. Après avoir échoué à se qualifier pour Rio 2016, Morais a rebondi et a remporté le titre de championne du monde en 2019. Avec les Jeux olympiques de Tokyo à l’horizon, Morais était dans une position privilégiée pour participer à ses premiers Jeux. Cependant, après avoir échoué à se qualifier pour Tokyo, elle a envisagé d’abandonner le sport. Son entraîneur l’ayant persuadée de ne pas le faire, elle a changé de catégorie de poids et, en 2022, elle a remporté une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth et une médaille de bronze aux Championnats du monde. Aujourd’hui, elle tentera d’achever son histoire de rédemption à Paris.

Justina Di Stasio, 31 ans, Burnaby, CB, club de lutte de Burnaby Mountain, 76kg

Justina Di Stasio a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière de lutteuse, notamment un titre de championne du monde, un titre des Jeux du Commonwealth, un titre des Jeux panaméricains et de nombreuses médailles lors d’autres événements continentaux et internationaux. C’est à Paris 2024 que Justina participera pour la première fois aux Jeux olympiques. Justina représente de nombreuses communautés; elle puise dans les racines italiennes de son père et dans l’héritage autochtone de sa mère (Nation crie Norway House) pour se forger une identité. Pour Justina, ces Jeux ne sont pas seulement l’aboutissement de son parcours personnel, mais aussi l’occasion d’être la raison pour laquelle davantage de jeunes s’intéressent à la lutte.

Alex Moore, 26 ans, Montréal, QC, Montréal – Centre national d’entraînement, 86kg

Alex Moore est la définition même du dépassement desoi face aux blessures et à l’adversité. Il a fait irruption sur la scène de l’équipe nationale à un jeune âge, après avoir grandi dans la lutte avec son père comme entraîneur. Il a représenté le Canada lors d’événements majeurs tels que les Jeux du Commonwealth et les Jeux panaméricains. Pourtant, Alex a été confronté à une série de blessures qu’il a dû surmonter. Il y a quatre ans, alors qu’il était en route pour les Jeux de Tokyo, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur. Puis, avant son combat de barrage, il a dû se faire opérer de l’épaule et n’a pas pu participer à la compétition. Malgré ces deux opérations majeures, Alex a toujours persévéré. Il a remporté le Championnat canadien de 2023, puis les épreuves de sélection de l’équipe canadienne en décembre 2023. Cependant, avant les qualifications olympiques panaméricaines, Alex a subi un autre revers, se cassant la main. Il n’a quitté son plâtre que quelques semaines avant l’événement. Malgré son peu d’entraînement pour cette compétition, Alex a montré sa détermination en décrochant une place pour Paris lors de l’événement.

Amar Dhesi, 28 ans, Surrey, CB, club de lutte de Burnaby Mountain, 125 kg 

Amar Dhesi est le seul membre de l’équipe olympique canadienne de 2024 à être de retour après avoir participé aux Jeux de Tokyo. Dhesi est un Canadien de deuxième génération et sa famille a des racines profondes en lutte, son père et son grand-père étant tous deux lutteurs. La famille est originaire de l’Inde, et notamment de l’État du Punjab, qui a également une longue histoire en lutte.  Le père de Dhesi a immigré au Canada en 1976 et a créé le Khalsa Wrestling Club, contribuant ainsi à l’émergence de ce sport au sein de la communauté indo-canadienne. Dhesi a commencé à lutter pour perpétuer la tradition familiale, mais même aujourd’hui, alors qu’il entame ses deuxièmes Jeux, il continue à rendre service à sa communauté. Non seulement il vient donner un coup de main au club de son père, mais Dhesi est récemment devenu officier de police à Vancouver. En tant qu’ancien médaillé d’or des Jeux du Commonwealth et des Championnats panaméricains, Dhesi cherchera à représenter toutes ses communautés et à décrocher l’or aux Jeux de 2024.

Les lutteurs olympiques canadiens de 2024 ont chacun une histoire unique et inspirante. Vous avez maintenant la possibilité d’aider chacun d’entre eux à écrire le prochain chapitre de leur histoire. L’équipe a besoin de tout le soutien possible, alors aidez-la en faisant un don à l’équipe ou à un athlète en particulier, en cliquant ici. Lorsque vous faites un don, vous avez la possibilité de décider à qui vous voulez que ce don soit donné. Vous pouvez donc soutenir un, plusieurs ou tous les athlètes de l’équipe de cette année. Les dons supérieurs à 50 dollars donnent automatiquement droit à un reçu fiscal, conformément à la politique de WCL en matière de dons et de reçus fiscaux.

En plus des dons individuels, WCL est à la recherche de commanditaires pour l’équipe. WCL peut collaborer avec votre organisation de différentes manières afin de créer le meilleur programme possible pour répondre à vos besoins.  Pour plus d’informations, contactez Darren Matte, responsable de la communication et du marketing, à l’adresse suivante: dmatte@wrestling.ca

Le compte à rebours est lancé, et les Jeux olympiques de Paris de 2024 seront là avant que nous nous en rendions compte, alors n’hésitez pas à soutenir l’équipe canadienne de lutte et à aider ces athlètes extraordinaires à atteindre leur plein potentiel.

Donner

Pour plus d’informations :

Darren Matte
Gestionnaire du marketing et des communications
Tel : 416-768-6847
Courriel : dmatte@wrestling.ca