Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 13 janvier 2017 – La table est mise pour l’édition 2017 des Internationaux d’Australie alors que deux Canadiens sont qualifiés d’office pour les tableaux principaux, soit Eugenie Bouchard (Montréal, QC) et Milos Raonic (Thornhill, ON).  
 
Raonic, troisième tête de série en vertu de son troisième rang mondial, sera opposé à l’Allemand Dustin Brown, âgé de 32 ans, au premier tour. L’Ontarien avait remporté le seul duel entre les deux hommes en trois manches consécutives de 7-5, 6-3 et 6-4 lors des Internationaux des États-Unis, l’été dernier. S’il est en mesure d’enchaîner les victoires, Raonic pourrait éventuellement croiser le fer avec le Français Gaël Monfils ou encore l’Espagnol Rafael Nadal, qu’il a battu la semaine dernière à Brisbane. Il se trouve également dans la partie du tableau de Novak Djokovic. L’an dernier, Raonic s’était incliné en demi-finale face au Britannique Andy Murray.
 
Pour sa part, Bouchard fera face à l’Américaine Louisa Chirico pour la première fois de sa carrière. Chirico, âgée de seulement 20 ans, occupe présentement le 65e rang mondial. Bouchard tentera de poursuivre sur sa lancée après s’être faufilée jusqu’au carré d’as à Sydney cette semaine. Si elle parvenait à vaincre Chirico, elle pourrait se mesurer à une autre jeune espoir, soit la Russe Daria Kasatkina, 26e mondiale. En 2014, l’athlète de 22 ans avait atteint les demi-finales à Melbourne.
 
Un autre Canadien peut toujours espérer trouver sa place au sein du grand tableau. En effet, Peter Polansky (Thornhill, ON) a remporté ses deux premiers matchs des qualifications et sera maintenant opposé au Russe Andrey Rublev.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) 
Nicole Watts, Gestionnaire des communications  
416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com