Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Judo Canada – Montréal, 8 septembre 2016 – La judoka Priscilla Gagné est passée bien proche de mettre la main sur une médaille de bronze aux Jeux paralympiques jeudi à l’Aréna Carioca 3 de Rio. Dans la catégorie des -52 kg, la Canadienne a finalement pris le 5e rang.

L’athlète de 30 ans a commencé sa journée avec un laissez-passer pour ensuite gagner son combat des quarts de finale. L’Algérienne Cherine Abdellaoui, championne paralympique à Pékin en 2008 chez les -60 kg et médaillée de bronze dans la même catégorie aux Jeux de 2012, a perdu par une pénalité pour non-combativité contre l’Ontarienne. Abdellaoui montera sur la troisième marche du podium à la fin du tournoi.

Au repêchage, Gagné, qui vit maintenant à Sarnia, a remporté son affrontement par ippon face à l’Ukrainienne Liudmyla Lohatska, 10e aux mondiaux 2014.

Finalement, au combat pour la médaille de bronze, la médaillée d’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto l’été dernier a connu sa seule défaite du tournoi.

Dès le départ, l’Ouzbek Sevinch Salaeva, cinquième aux Championnats du monde 2014, s’est montrée très compétitive. Priscilla Gagné a pris une pénalité pour non-combativité après 43 secondes au début de l’affrontement.

La protégée canadienne d’Andrzej Sadej a toutefois su se défendre au sol en évitant de se faire immobiliser. Gagné a tenté une projection, mais son adversaire a repris le contrôle et marqué yuko, ce qui lui a assuré le podium. Les deux athlètes ont démontré ce qu’est l’esprit sportif à la fin du combat en se félicitant l’une et l’autre.

La Française Sandrine Martinet a été sacrée championne paralympique 2016 devant l’Allemande Ramona Brussig.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966