Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon​ Canada – La Canadienne Lysanne Richard gagne une médaille d’argent dans la Coupe du monde de plongeon de haut vol de la FINA
 
ABU DHABI, ÉAU – Lysanne Richard, de Montréal, a gagné la médaille d’argent, samedi, au tremplin féminin de 21 mètres pour se qualifier pour le championnat du monde de l’an prochain dans la Coupe du monde de plongeon de haut vol de la FINA.
 
Rhiannan Iffland, d’Australie, a gagné la médaille d’or avec 322,95 points dans la compétition de quatre rondes (deux vendredi et deux samedi). Richard a suivi avec 285,75, tandis qu’Eleanor Smart, des É.-U., s’est classée troisième avec 277,70 à ses débuts dans la Coupe du monde.
 
Richard, âgée de 37 ans, était aussi deuxième après le jour un. L’as canadienne, championne de la Coupe du monde de la FINA 2016, s’est assurée de son classement dans le dernier plongeon, un triple saut périlleux avant avec une vrille et demie en position carpée, recevant 87,75 points des juges (le coefficient de difficulté était un impressionnant 3.9). 
 
« Je suis vraiment excitée par cette médaille, a dit Richard, qui a raté presque toute la saison 2017 à cause d’une blessure au cou.  Mon objectif était d’être parmi les trois premières et obtenir la médaille d’argent ici, je ne pouvais m’attendre à mieux. »
 
 Cette saison, dans le circuit de plongeon de haut vol, Richard a terminé troisième en tout pour montrer qu’elle était de retour en grande forme. Toutefois, elle admet que la compétition devient de plus en plus forte.
 
« Rhiannan a été très forte tout au long des deux jours et elle a exécuté des plongeons très solides. Pour le restant du groupe, c’est pas mal gratifiant de voir que de nouvelles filles rejoignent la famille de haut vol et celles qui sont ici depuis un certain temps présentent des plongeons plus difficiles. Nous sommes une famille et c’est une excellente sensation », a admis Richard, mère de trois enfants à Montréal.
 
Cette Coupe du monde est une épreuve de qualification pour les championnats du monde de la FINA 2019 et les huit premières femmes sont automatiquement sélectionnées.
 
« J’ai bien pongé ici, donc je suis pas mal optimiste pour une bonne saison 2019 », a ajouté Richard.