Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Milton, le 3 décembre 2017 – L’équipe canadienne a remporté ses deuxième et troisième médailles samedi, à la Coupe du monde piste UCI Tissot, au grand plaisir de la foule partisane. Notre formation de poursuite par équipes féminine s’est adjugée la médaille d’or, tandis que Allison Beveridge a remporté la médaille d’argent de l’Omnium féminin.
 
Le Canada est arrivé en position de favori dans la compétition de poursuite par équipes, et n’a pas déçu ses supporteurs lors de la finale pour l’attribution de la médaille d’or contre la Nouvelle-Zélande. Notre équipe, composée d’Ariane Bonhomme, Kinley Gibson, Annie Foreman-Mackey et Beveridge a poursuivi la formation néo-zélandaise, la rattrapant même lors du dernier kilomètre de course, ce qui mettait fin automatiquement à l’épreuve. La France a pris la médaille de bronze.
 
Moins de 30 minutes après avoir mené l’équipe de poursuite à la médaille d’or, Beveridge est revenue en piste pour la quatrième et dernière épreuve de l’Omnium, composé de quatre courses. À l’amorce de la course aux points finale, Beveridge occupait la seconde position, derrière la Japonaise Yumi Kajihara, et avec quatre points d’avance sur la Britannique Eleanor Dickinson. Kajihara s’est avérée intouchable, remportant sa quatrième épreuve de suite pour s’assurer de la médaille d’or avec 154 points. Pendant ce temps, Beveridge et Dickinson se sont livré bataille pendant toute la course pour la médaille d’argent, Beveridge résistant finalement pour s’emparer de l’argent avec deux petits points d’avance sur sa rivale.
 
«Je savais qu’aujourd’hui je devrais probablement courir la poursuite par équipes et l’Omnium» a déclaré Beveridge, qui ajoute : «Mais je n’avais pas réalisé à quel point les deux épreuves étaient rapprochées dans le programme. Ça a été une journée très occupée, mais très bonne dans l’ensemble. J’avais les jambes un peu fatiguées avant la dernière course. Je voulais essayer de rejoindre la Japonaise, mais je me suis rendu compte que je devais aussi défendre ma deuxième place. J’avais vraiment les jambes très lourdes à la fin de cette épreuve! Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu gagner les deux médailles d’or, parce que monter sur la plus haute marche du podium et chanter votre hymne national chez vous est quelque chose de très spécial. Le fait saillant pour moi a sans aucun doute été la poursuite par équipes.»
 
Dans les autres épreuves, Hugo Barrette est parvenu à se qualifier pour la finale du Keirin masculin, prenant la sixième place du classement général, et Walsh s’est qualifié en 14e position au sprint féminin, mais a été éliminée après le premier tour.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca