Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Montréal, 16 juin 2024 – Cette fin de semaine, cinq judokas représentaient la feuille d’érable lors de la Coupe européenne de Podcetrtek, en Slovénie. Mohab ElNahas a conclu son parcours avec une cinquième position chez les moins de 90 kg, soit le meilleur résultat de l’équipe canadienne.

En finale de bronze, le vétéran de 28 ans s’est battu jusqu’au bout, mais il s’est incliné par waza-ari contre le Tchèque Radomir Musil. « Je suis un peu déçu en ce moment parce que je viens de perdre ma médaille de bronze », a mentionné l’Ontarien.

« Je trouve que l’arbitrage était bizarre. Il ne donnait pas de shido et c’est comme ça que j’ai perdu deux fois. C’est vraiment frustrant, mais en même temps je trouve que je m’améliore. J’ai fait de belles projections et six combats aujourd’hui alors je suis content de ma performance, mais déçu du résultat », a ajouté ElNahas.

Samedi, chez les moins de 63 kg chez les femmes, Laurence Biron est celle qui a obtenu le deuxième meilleur résultat dans l’équipe canadienne. Elle a réussi à se tailler une place jusqu’en quart de finale où elle a perdu par ippon contre l’Allemande Sara-Joy Bauer, elle qui a terminé 5e dans sa catégorie.

« Elle s’est très bien battue malgré une petite blessure à la hanche. Elle pensait même arrêter au milieu du tournoi, mais elle a poussé et elle a continué de se battre », a mentionné ElNahas, porte-parole de l’équipe canadienne.

De son côté chez les moins de 73 kg, Olivier Gagnon n’a pas obtenu de classement. Il a commencé sa journée en remportant son premier duel par waza-ari contre l’Allemand Kai Lippmann. Il a ensuite eu rendez-vous contre le Français Tristan Dufourt où il a remporté par ippon avant d’aller affronter l’Ukrainien Serhii Nebotov qui lui a été décoré de bronze dans cette même catégorie.

Dimanche, David Popovici a gagné par waza-ari son premier tour contre le Tchèque Karel Platos. Il a ensuite remporté contre l’Ukrainien Miklos Zelcsenyi avant de s’incliner dans un duel contre Mariyan Pavel de la Bulgarie.

« Le match était serré. David commençait à trouver une solution, mais son adversaire a fait une projection que Popovici n’a pas vu venir. »

Son coéquipier, Tyler Collin, n’a quant à lui pas réussi à signer de victoire, samedi. Le judoka de 21 ans s’est tout de même faufilé jusqu’au repêchage où il s’est incliné par waza-ari contre le Norvégien Egilsten Amarasekara.

« Je trouve qu’on s’améliore vraiment. Si on compare avec Madrid, les résultats sont vraiment meilleurs. Nous sommes sur la bonne direction et on sait sur quoi on doit travailler pour avoir des médailles », a conclu Mohab ElNahas.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Informations :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org