Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada — Emily Weekes termine neuvième, Brittany Hudak 10e de l’épreuve féminine debout—

VUOKATTI, Finlande—Le Canadien Mark Arendz a bien amorcé la compétition avec une cinquième place mais il tentera d’améliorer sa performance au cours de la semaine d’épreuves disputées dans le cadre des finales de la Coupe du monde CIP à Vuokatti en Finlande.

Arendz, de Hartsville sur l’Île-du-Prince-Édouard, s’est sorti de la course lorsqu’il a raté deux cibles à chacun de ses deux passages au champ de tir pour enregistrer un temps final de 20 min 30,6 s de l’épreuve masculine de 7,5km debout.   

« Je pensais pouvoir en donner plus aujourd’hui.  Mon corps se sentait prêt mais ça ne s’est pas reflété dans la course, » a dit l’insulaire âgé de 26 ans.  « J’étais proche avec le ski mais je dois encore peaufiner mon tir.  Deux erreurs sont beaucoup trop pour moi en ce moment. »

L’Ukrainien Ihor Reptyukh a remporté l’épreuve avec un temps de 18 min 49,5s après avoir été parfait au tir.  Le Russe Vladislav Lekomtsev a raté deux cibles à son premier passage au champ de tir mais a tout de même réussi à décrocher la médaille d’argent grâce à sa rapidité en ski. Son temps était de 19 min 20,2 s.  Le Français Benjamin Daviet a terminé troisième avec 19 min 39,6s (0+1).

Les jeunes Canadiennes du circuit paranordique, Emily Weekes et Brittany Hudak, ont terminé au neuvième et au 10e rang respectivement de l’épreuve féminine de 6km debout. 

Weekes, une recrue du circuit de la Coupe du monde native de North Vancouver, a éprouvé des difficultés lors de la dernière ronde de tirs où elle a raté trois cibles pour enregistrer une neuvième place avec 23 min 56,8 s. Hudak, âgée de 22 ans et native de Prince-Albert en Saskatchewan, a raté deux cibles à ses deux passages au champs de tir pour terminer 10e avec un temps de 25 min 21,4 s.

L’Ukrainienne Oleksandra Kononova a enregistré le temps gagnant de 20 min 53,2s.

Derek Zaplotinsky de Smokey Lake en Alberta a raté trois et deux cibles pour prendre le 15e rang avec un temps de 33 min 57,4s de l’épreuve masculine de biathlon sprint assis de 7,5km.

Pour les résultats détaillés, veuillez visiter : http://live.eqtiming.no/24571#result

Les finales de la Coupe du monde CIP se poursuivent mercredi avec les épreuves de biathlon longue distance.

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres, regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas et Mackenzie Investments ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

T: 403-620-8731