Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

La sprinteuse de quatrième année du Rouge et Or de l’Université Laval Audrey Leduc est la candidate du RSEQ au titre d’athlète féminine par excellence 2023-2024 de U SPORTS.

À sa quatrième saison avec le Rouge et Or, l’étudiante-athlète originaire de Gatineau, au Québec, a remporté toutes les courses de sa spécialité, le sprint de 60 mètres, en plus d’avoir été nommée athlète par excellence des épreuves de piste 2023-2024 de U SPORTS.

Le temps de 7,21 secondes réalisé par l’athlète de 25 ans dans le cadre des qualifications des Championnats de U SPORTS à Winnipeg a été le plus rapide au Canada cette saison. Elle a ensuite remporté l’or dans cette épreuve avec un temps de 7,26. En ajoutant ces deux performances de Winnipeg au temps de 7,22 qu’elle a réalisé à la rencontre Last Chance à l’Université Carleton et à son 7,25 obtenu aux Championnats du RSEQ, Leduc a réussi les quatre meilleurs temps au 60 mètres au Canada cette saison. Elle a aussi contribué à la médaille d’argent de l’Université Laval au relais 4×200 mètres, alors que le Rouge et Or a terminé au cinquième rang du classement général.

La semaine précédant les Championnats de U SPORTS, elle a représenté le Canada aux Championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow, en Écosse, où elle a réalisé des temps de 7,22 et 7,21 au 60 mètres, ce qui lui a permis de se qualifier pour les demi-finales.

Dès la fin des Championnats de U SPORTS, elle s’est concentrée sur la saison extérieure et a couru le 100 mètres en 10,96 secondes, fracassant ainsi le record canadien établi par la regrettée Angela Bailey en 1987.

Membre de l’équipe d’étoiles académiques canadiennes 2022-2023, elle participera aux Essais canadiens d’athlétisme 2024 en juin dans le but de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris plus tard dans l’été.

Résumé complet

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 15,500 étudiants-athlètes et 700 entraîneurs rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Jeux Mondiaux Universitaires d’hiver et d’été de la FISU, les Championnats universitaires modiaux, les Coupes du mone universitaires et programmes éducatifs. 

U SPORTS travaille en collaboration avec 57 membres et quatre conférences ainsi qu’avec le système sportif canadien et les entreprises canadiennes pour développer et offrir le sport universitaire auprès des étudiants-athlètes du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter

John Bower
Directeur, Marketing et communications
U SPORTS
780-667-5646
jbower@usports.ca