Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

ACTS – 28 mars 2017, (Ottawa, Ontario) – Les 350 personnes qui ont participé au Congrès des événements sportifs 2017 (CES17) ont vécu trois journées remplies de développement professionnel, de réseautage et de développement d’affaires de personne à personne.

Ce rassemblement annuel des titulaires de droits sur des événements sportifs, des organismes de marketing de destination, des fournisseurs et des commanditaires de l’industrie est organisé par l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) et a eu lieu à l’hôtel Westin d’Ottawa du 19 au 22 mars 2017 avec l’appui du gouvernement de l’Ontario et de Tourisme Ottawa. Tenu annuellement depuis 2001, le CES réunit les joueurs clés du segment de l’industrie touristique canadienne qui connaît la croissance la plus rapide.

Dans ses propos de clôture, la présidente du conseil d’administration de l’ACTS, Cheryl Finn, a déclaré que « le sport est puissant et nous sommes tous privilégiés de faire ce que nous faisons. Ce congrès, et le travail que nous exécutons quotidiennement, sont un reflet de votre passion et de votre dévouement à l’égard du tourisme sportif. Vous êtes la raison pour laquelle le Canada est un chef de file mondial dans notre industrie. » 

Le congrès a débuté avec une réception de bienvenue sur le thème du Bal de neige, que complétaient un feu de foyer à l’extérieur, du chocolat chaud et bien d’autres remontants!

Le programme revêtait cette année une empreinte internationale avec la présence de Paul Bush, OBE, directeur des événements de VisitScotland, et Don Schumacher, directeur général de la National Association of Sports Commissions des États-Unis.  Trois maires de grandes villes canadiennes, Leurs Honneurs Jim Watson, d’Ottawa, Clifford Lee, de Charlottetown, et Greg Krischke, de Leduc, Alberta, ont discuté de la réalité politique du soutien au dépôt de candidatures et aux dépenses d’infrastructures pour les communautés. Une autre séance traitait de sports inhabituels avec des conférenciers de Quidditch Canada, Ultimate Canada et de l’Association mondiale de hockey de table.

Le lunch des Prix PRESTIGE le mardi, animé par le journaliste télévisuel primé Scott Russel, chef d’antenne de l’émission Road to the Olympic Games de la CBC, a honoré la crème des personnes, des événements, des organisations et des commanditaires du domaine du tourisme sportif en 2016.

La dernière journée a été marquée par deux conférenciers en séance plénière dont le message a tout à la fois informé et inspiré les délégués. David Coletto, président et directeur général d’Abacus Data, a présenté une vue d’ensemble de la génération du Millénaire et fourni des aperçus sur les possibilités du tourisme sportif susceptibles d’attirer cette tranche de la population. Pour sa part, dans la conférence de clôture, le chef de la direction des Jeux Invictus de Toronto 2017, Michael Burns, a expliqué à quel point le sport pouvait avoir un impact aussi incroyable sur la récupération des membres des Forces armées et des vétérans malades ou blessés.

Afin de maintenir les délégués en santé et en pleine forme, une séance de yoga sur chaise avait été insérée dans le programme et un jeu géant de Jenga a fait ressortir l’esprit de compétition des congressistes durant les pauses-santé. Une autre activité du programme du CES17 – le Marché des événements sportifs – a permis à 40 organismes sportifs différents de tenir quelque 600 rencontres-éclairs de huit minutes avec les représentants des destinations, le temps de constater sur leur sport et la ville/région pourraient ou non faire bon ménage pour la tenue d’un événement sportif. Le CES17 a aussi permis à des étudiants et à des jeunes gens de se familiariser davantage avec l’industrie à la faveur de contributions de travail bénévole et de considérer le sérieux du modèle d’un événement écoresponsable, où l’usage du papier est réduit et où on fait un don au Club des garçons et filles d’Ottawa au lieu de remettre des cadeaux aux conférenciers.

Le congrès s’est terminé alors que chacun se donnait « rendez-vous au bord de la mer » pour le congrès de l’année prochaine, qui se déroulera pour la première fois dans le Canada de l’Atlantique, du 7 au 9 mars 2018 au nouveau Centre des congrès d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.

#SEC17 │ #sporttourism │ @SportEventsCong

– 30  –

À propos de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS)

L’Alliance canadienne du tourisme sportif est une organisation associative non gouvernementale vouée à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 150 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau en plus forte croissance de l’industrie canadienne du tourisme, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à environ 6,5 milliards de dollars par année.