Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

TAIPEI CITY, TAIWAN (1er mars 2024) – Lulu Lin, de Mississauga (Ontario), a terminé vendredi une fantastique saison 2024 avec une 10e place chez les femmes aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2024, qui se déroulent à Taipei City, à Taïwan. 

Lin, qui a remporté le titre national junior canadien en janvier, a établi un nouveau record personnel de 116,59 points pour son programme libre, ce qui lui a permis de se classer sixième pour cette portion de la compétition, et un nouveau record personnel au classement général de 173,71 points, ce qui lui a permis de terminer 10e au classement général. 

« Mes attentes (pour cette compétition) étaient de faire de mon mieux, ce que j’ai fait, et c’était de patiner sans fautes et d’être calme tout au long des deux programmes », a déclaré Lin qui, à 14 ans, participait à ses premiers Championnats du monde juniors. « Je me sens vraiment bien, et je suis très emballée pour la saison prochaine et ce qui m’attend. » 

Kaiya Ruiter, 17 ans, de Calgary (Alberta), a aussi exécuté un solide programme pour terminer la compétition au 21e rang avec une pointage total de 161,19. 

« J’aime ça toutes les fois que j’ai l’occasion de faire ce programme. Je voulais me présenter sur la patinoire et avoir du plaisir à le faire pour l’une des dernières fois probablement, et c’est ce que j’ai fait, c’est certain. C’est merveilleux d’avoir pu acquérir de l’expérience à la fois au niveau junior et au niveau senior et j’ai hâte à la suite », a déclaré Ruiter, qui a cité sa victoire au titre national senior de plus tôt cette saison comme le point culminant de son année. 

Mao Shimada, du Japon, a conservé le titre de championne junior qu’elle avait remporté l’année dernière, avec un total de 218,36 points pour remporter la médaille d’or. Jia Shin, de Corée, a remporté l’argent (212,43 points) pour la troisième année consécutive, et Rena Uezono, du Japon, a obtenu le bronze (194,70 points) à ses débuts aux Championnats du monde juniors. 

La compétition de danse sur glace junior a également commencé vendredi et les trois équipes canadiennes se sont qualifiées pour la danse libre qui aura lieu samedi. Chloe Nguyen, de Vancouver (C.B.), et Brendan Giang, de Burnaby (C.-B.), ont obtenu le meilleur résultat de la journée et se sont classés septièmes. Layla Veillon et Alexander Brandys, de London (Ontario), occupent la 11e place, et Alisa Korneva et Kieran MacDonald, de Waterloo (Ontario), la 18e.  

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici.