Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Apex Mountain Resort, Colombie-Britannique, le 19 décembre 2016 —Le week-end dernier, les meilleurs athlètes canadiens de la relève en bosses ont pris d’assaut le parcours d’Apex Mountain Resort lors du premier événement de la série canadienne, présenté par les pneus Toyo. Les sélections canadiennes représentent un tremplin important dans le développement des athlètes provinciaux et nationaux et une étape critique dans le processus de qualification des compétitions Nor-Am.
 
L’événement se tenait sur deux jours et comprenait deux compétitions. Les compétitions qui ont eu lieu samedi se sont déroulées dans des conditions climatiques froides mais ensoleillées. Les sélections canadiennes offrent la possibilité aux concurrents de participer à une seconde ronde de qualification ce qui permet aux jeunes athlètes d’acquérir une précieuse expérience de compétition sur un parcours construit selon les plus hauts standards et contre des athlètes très compétitifs.
 
La journée de compétition de samedi fut très relevée, alors que trois des meilleures athlètes canadiennes de la relève sont montées sur le podium. Valérie Gilbert a ouvert la voie en remportant la première place avec une note de 78,67 lors de la finale. Sofiane Gagnon a terminé deuxième et Berkley Brown, troisième. Sofiane et Berkley, deux athlètes de niveau provincial, ont réussi à battre Alex-Anne Gagnon, une athlète expérimentée de la Coupe du monde.
 
Chez les hommes, le Canadien Gabriel Dufresne a terminé premier avec un résultat de 82,90, Zac Hoffman a fini deuxième, manquant de justesse la première place avec une note de 82,22, tandis que Takuya Shimakawa, du Japon prenait la troisième place.
 
Le comité organisateur n’aurait pu espérer de meilleures conditions pour l’épreuve de dimanche. Le soleil brillait et les 79 compétiteurs ont été en mesure de terminer le parcours sans aucune blessure. De plus, les Canadiens ont réalisé un triplé, tant chez les hommes que chez les femmes.
 
Pour une deuxième journée consécutive, Valérie Gilbert a remporté la première place avec un résultat final de 79,29. Alex-Anne Gagnon et Berkley Brown ont respectivement pris les deuxième et troisième places.
 
Gabriel Dufresne, avec un résultat de 82,36 a remporté la première place chez les hommes, suivi de près par Luke Ulsifer qui a obtenu la marque de 81,12 et de Simon Lemieux qui a terminé en troisième place.
 
La Coupe Toyo réunit des athlètes de toutes les disciplines du ski acrobatique. Tous les athlètes en compétition pour le titre de la Coupe Toyo utilisent un système de classement spécifique mis en place par le Département du programme de la haute performance de Freestyle Canada, qui suit leurs performances dans les événements ciblés tout au long de la saison. Le prix de la Coupe Toyo sera attribué à l’Athlète (masculin et féminin) qui aura obtenu les meilleurs résultats combinés aux classements généraux des séries de la coupe canadienne.

ATHLÈTES VISÉS
 
Hommes :
Gabriel Dufresne :
http://www.freestylecanada.ski/fr/team/moguls/?athlete=gabriel_dufresne
Zac Hoffman :
http://www.freestylecanada.ski/fr/team/moguls/?athlete=zac_hoffman
Takuya Shimakawa :
https://data.fis-ski.com/dynamic/athlete-biography.html?sector=FS&competitorid=182577&type=result
Luke Ulsifer :
http://www.freestylecanada.ski/fr/team/moguls/?athlete=luke_ulsifer
Simon Lemieux :
http://www.freestylecanada.ski/fr/team/moguls/?athlete=simon_lemieux
 
Femmes :
Valerie Gilbert :
http://www.freestylecanada.ski/fr/team/moguls/?athlete=valerie_gilbert
Sofiane Gagnon :
https://data.fis-ski.com/dynamic/athlete biography.html?sector=FS&competitorid=192920&type=result
Berkley Brown :
https://data.fis-ski.com/dynamic/athlete-biography.html?sector=FS&competitorid=190668&type=result
Alex-Anne Gagnon :
http://www.freestylecanada.ski/fr/team/moguls/?athlete=alex-anne_gagnon

Compétitions à venir (janvier) :

  • Circuit canadien ouvert — 10 au 15 janvier — Silverstar, C.-B., CANADA — Slopestyle, Demi-lune
  • Série canadienne — 14 et 15 janvier — Apex Mountain Resort, C.-B., CANADA — Bosses, Bosses en parallèle
  • Circuit canadien ouvert — 26 au 29 janvier — Mont St-Louis Moonstone, ON., CANADA — Slopestyle, Demi-lune

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

La série de la Coupe Canada présentée par Toyo Tires fait partie du circuit national de Freestyle Canada. Elle a été créée dans le but d’offrir un circuit national compétitif et durable aux athlètes de ski acrobatique de partout au Canada où ils peuvent développer leurs habiletés de compétition dans toutes nos disciplines; bosses, sauts, slopestyle et demi‑lune. La série est d’abord conçue pour les athlètes du stade S’entraîner à s’entraîner (T2T), Apprendre à compétitionner et S’entraîner à la compétition dans le système de développement à long terme de l’athlète d’Acro Can.

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.