Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – HONG KONG, le 12 avril 2017 – Les athlètes canadiennes ont eu de très bons résultats lors de cette première journée des Championnats du Monde piste à Hong Kong. L’équipe de sprint par équipes a terminé 5e, l’équipe de poursuite par équipes s’est qualifié en troisième position et Jasmin Duehring a pris la sixième position à la course scratch.
 
L’équipe de sprint composée de Kate O’Brien et Amelia Walsh a connu une excellente première saison en remportant une médaille d’argent lors de la dernière Coupe du Monde et en prenant une cinquième place aujourd’hui, à seulement une position de se rendre à la ronde finale. C’est finalement la Russie qui a remporté les honneurs, suivi de l’Australie et de l’Allemagne.
 
«Je suis vraiment content. J’avais projeté qu’on terminerait entre la sixième et la huitième position, donc une cinquième place est vraiment le meilleur résultat qu’on aurait pu espérer. Nous étions initialement septièmes, mais notre victoire contre l’Espagne nous a permis de nous classer cinquièmes, ce qui était une grosse course pour nous. Les filles ont eu une très bonne journée» a commenté Erin Hartwell, entraîneur de sprint.  
 
Dans la course scratch, qui était d’un total de 10 kilomètres, Duehring est partie en échappée avec deux autres coureuses, pour finalement être six à prendre un tour d’avance sur le peloton principal. Duehring a continué à attaquer, mais elle a finalement pris du retard avec seulement trois tours à faire. L’italienne Rachele Barbieri a remporté l’or, avec Elinor Barker de la Grande-Bretagne et Jolien D’Hoore de la Belgique non loin derrière.
 
«Ma préparation a été différente cette année, car je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. La course scratch est une de ces courses où tout peut arriver. Je suis heureuse d’avoir bien lu la course et d’avoir fait partie de l’échappée, mais malheureusement les autres athlètes étaient très fortes et nous avons rattrapé le peloton trop tard dans la course pour pouvoir faire quoi que ce soit» a expliqué Duehring.
 
Du côté de la poursuite par équipes, l’équipe composée de Laura Brown, Jasmin Duehring, Annie Foreman-Mackey et Steph Roorda s’est qualifié avec le troisième meilleur temps, derrière les États-Unis et l’Australie. Le Canada affrontera l’Australie jeudi dans une course qui déterminera l’équipe qui se rendra en finale pour la médaille d’or.
 
«Je suis satisfait de notre performance aujourd’hui» a souligné Craig Griffin, entraîneur du programme d’endurance féminin, qui poursuit: «Nous avons fait quelques erreurs dans le milieu de la course. Nous pouvons éliminer ces erreurs et obtenir un meilleur temps. Nous avons cinq bonnes athlètes, donc nous pouvons apporter quelques changements pour le prochain tour afin de faire la meilleure course possible contre l’Australie, et espérons-le, se rendre en finale.»
 
Chez les hommes, les athlètes canadiens ont participé à la poursuite par équipes et au sprint par équipes. L’équipe de sprint par équipes, composée d’Hugo Barrette, Stefan Ritter et Patrice St-Louis Pivin se sont classés 15e et c’est finalement la Nouvelle-Zélande qui a remporté encore une fois le titre. L’équipe de poursuite par équipes formé d’Aidan Caves, Adam Jamieson, Jay Lamoureux et Bayley Simpson a malheureusement chuté avec deux tours à faire et n’a pas pu terminer la course. Caves s’est cassé la clavicule et ne pourra donc pas participer à l’omnium prévu pour samedi.
 
«Ce fut un après-midi très difficile pour l’équipe. Nous avions mis la préparation nécessaire et les gars sont plus en forme que jamais. Les Néo-Zélandais (adversaires du Canada lors des qualifications) roulaient à vive allure et ils nous ont dépassé, puis la roue d’un de leurs coureurs à accroché notre premier coureur et le groupe entier est tombé. Nous n’allons pas nous attarder sur la course d’aujourd’hui, car nous avons eu une saison fantastique et nous avons décroché une médaille à la deuxième Coupe du Monde. On sait qu’on s’en va dans la bonne direction, mais il y a des jours comme ça qui nous rendent plus humbles» a admis Ian Melvin, entraîneur d’endurance piste chez les hommes.

Cliquez ici pour tous les résultats.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca