Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

OESTERSUND, Suède — Après trois victoires relativement aisées en ouverture du Championnat du monde de curling double mixte 2024, les Canadiens Kadriana Lott et Colton Lott étaient probablement dû pour faire face à un certain stress à l’aréna Oestersund.

C’est exactement ce qui s’est passé lundi après-midi contre les Sud-Coréens Jiyoon Kim et Byeongjin Jeong, qui ont mis le couple canadien de Gimli, au Manitoba, en difficulté pendant une grande partie de la première moitié du match.

Mais deux lancers cruciaux de Kadriana Lott – un au quatrième bout et un encore meilleur au cinquième – ont renversé la vapeur et le Canada a porté sa fiche à 4-0 grâce à une victoire de 6-4 contre la Corée du Sud (1-3).

Cette victoire a permis au Canada de demeurer à égalité au premier rang du groupe A avec les favoris locaux Isabella Wrana et Rasmus Wrana, suivis de près par Becca Hamilton et Matt Hamilton, des États-Unis, qui présentent un dossier de 3-1.

Les Lott accusaient un retard de 3-0 après trois bouts après que la Corée du Sud ait inscrit un simple lors de chacun d’entre eux, y compris des vols lors des deuxième et troisième manches. Kadriana Lott a raté de peu deux montées de pierres difficiles qui ont mené à des points sud-coréens.

Mais au quatrième bout, le Canada s’est ressaisi pour marquer trois points, Kadriana Lott réalisant un magnifique placement pour créer l’égalité.

Lors de la manche suivante, le duo mari et femme a dû choisir entre lancer une garde ou tenter une sortie difficile pour retirer une pierre marqueuse sud-coréenne qui était à peine exposée, ce qui permettrait au Canada de placer deux pierres en position de marquer.

Les Canadiens ont choisi cette dernière option, et cela a porté ses fruits puisque Kim a manqué de force sur son dernier placement et le Canada a volé deux points pour prendre une avance qu’il n’allait plus céder

Cela a certainement éliminé le mauvais souvenir des deux montées de pierres ratées plus tôt dans le match.

« Oui, je pense que cela m’a vraiment stimulée, c’est sûr », a déclaré Kadriana Lott, qui reste la joueuse la mieux classée parmi les 20 équipes en compétition avec une moyenne cumulative de 90,7 pour cent de réussite en quatre matchs. Le deuxième meilleur pourcentage est celui du Suisse Briar Schwaller-Huerlimann, soit 80,8. « Rater ces derniers lancers, et dans les deux premières manches, ne vous met pas dans le meilleur état d’esprit. Mais je sais que je peux exécuter ces coups, donc c’était génial de réussir celui-là. »

Après avoir remporté trois victoires faciles en début d’événement, affronter un adversaire plus coriace était bénéfique, a déclaré Kadriana Lott.

« C’était bien pour nous », a-t-elle déclaré. « C’était un lent début de match, mais nous avons déjà remonté la pente dans le passé. Nous savons que nous pouvons revenir de l’arrière avec quelques bons lancers importants et c’est exactement ce que nous avons fait et nous avons terminé en force pour remporter la victoire. »

« Bien sûr », a convenu Colton Lott. « Jouer les huit bouts et prendre part à un match aussi serré nous rend vraiment encore plus engagés dans ce que nous faisons et cela nous prépare pour la fin de la semaine. »

Le Canada disputera deux matchs mardi, à 4 h du matin (heure de l’Est) contre les Écossais Sophie Jackson et Duncan McFadzean (2-2), puis à midi (HE) contre la Suède dans une bataille entre équipes jusqu’ici invaincues.

La plateforme de diffusion en direct de la Fédération mondiale de curling, The Curling Channel, sera le seul moyen de suivre les matchs du championnat du monde de double mixte.

Pour les mises à jour sur Équipe Canada , rendez-vous sur www.curling.ca. Suivez-nous sur TwitterInstagram et Facebook.

Pour les résultats, l’horaire et les alignements des équipes, CLIQUEZ ICI.

Les Championnats du monde seniors masculin et féminin 2024 se déroulent également à Oestersund et les équipes canadiennes dirigées par les capitaines Susan Froud (Alliston, Ont.) et Paul Flemming (Halifax) tenteront de défendre les médailles d’or remportées par les équipes canadiennes en 2023. Les comptes-rendus des matchs du Canada seront publiés sur www.curling.ca tout au long de l’événement.

-30-

Pour plus d’information :
 
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca
 
Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg.