Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

OESTERSUND, Suède — L’équipe canadienne tentera mercredi d’amorcer une nouvelle séquence victorieuse au Championnat du monde de curling double mixte 2024.

Le duo composé de Kadriana et Colton Lott, de Gimli, au Manitoba, a partagé les honneurs d’un programme double mardi à l’aréna d’Oestersund, disposant des Écossais Sophie Jackson et Duncan McFadzean (3-3) par 12-5 en matinée, avant de subir sa première défaite, au compte de 6-5 devant les favoris locaux, Isabella Wrana et Rasmus Wrana.

Le Canada, qui, comme la Suède, avait entamé le tournoi avec cinq victoires consécutives, se retrouve donc seul en deuxième position du Groupe B avec une fiche de 5-1, derrière les Suédois (6-0). Becca Hamilton et Matt Hamilton des États-Unis suivent avec un dossier de 4-2; le Canada affrontera les États-Unis lors de son dernier match du tournoi à la ronde jeudi.

Contre la Suède, les Wrana ont tout simplement réussi tous leurs coups importants pour étouffer toute forme d’offensive du Canada. Les deux équipes ont joué de façon remarquable – le Canada conservant un taux d’efficacité de 89 pour cent, une statistique remarquable en double mixte. Mais la Suède a fait encore mieux avec un taux de 94 %.

« Il n’y a pas grand-chose à faire, on prend les choses comme elles sont et on essaie d’en tirer quelque chose », a déclaré Colton Lott, qui, avec sa femme Kadriana, a vu sa série de 21 victoires remontant au Championnat de double mixte du Manitoba Dynasty prendre fin. « Aujourd’hui, c’était une question d’un pouce ici ou là. Nous n’avons pas placé nos pierres dans les endroits précis pour leur rendre la tâche plus difficile. Nous les avons laissés s’en tirer à quelques reprises en début de match. Nous avons réussi à revenir de l’arrière, mais ce n’était pas suffisant. »

La Suède a marqué un point lors de chacune des deux premières manches, puis a inscrit des doublés dans les quatrième et sixième manches, entrecoupés d’un doublé canadien au cinquième bout. À la septième manche, le Canada a utilisé son jeu de puissance, mais n’a pu marquer qu’un seul point, et la victoire de la Suède était pratiquement assurée.

Dans le premier match de la journée contre les Écossais, l’équipe canadienne, qui représente le Club de curling de Winnipeg Beach, a cédé un vol d’un point au premier bout, mais a rapidement redressé la barre grâce au brio de Kadriana Lott, qui a réalisé un placement parfait pour marquer trois points au deuxième.

L’Écosse s’est accrochée, mais à la septième manche, le Canada a parfaitement utilisé son jeu de puissance et Kadriana Lott a réussi un placement de six points, le nombre maximal en double mixte et l’équivalent d’un bout de huit points en curling à quatre.

Kadriana Lott continue de dominer toutes les joueuses en termes de pourcentage de réussite avec un taux de 91,3 pour la semaine, soit près de 10 points de mieux que la Suissesse Briar Schwaller-Huerlimann.

Même après une défaite mardi soir, Kadriana Lott estime qu’il y a beaucoup de positif.

« Oui, je dirais que c’est le cas », a-t-elle déclaré. « Les cinq premiers matchs ont été excellents. Nous avons eu un seul match difficile lors de ces cinq parties, puis nous avons abordé celui-ci en sachant que nous devions bien jouer, et ils ont réussi tous leurs lancers, donc nous ne pouvons pas nous en vouloir pour ce match. »

« Nous voulons simplement terminer le tournoi à la ronde en force et obtenir quelques victoires et je pense que cela nous placera dans une bonne position. »

Le seul match du Canada mercredi aura lieu à 8 h (heure de l’Est) contre les Chinois Ying Yang et Jiafeng Tian (3-3).

Les trois premières équipes de chaque groupe de 10 participeront aux éliminatoires, les deux équipes de tête se classant directement pour les demi-finales.

La plateforme de diffusion en direct de la Fédération mondiale de curling, The Curling Channel, sera le seul moyen de suivre les matchs du championnat du monde de double mixte.

Pour les mises à jour sur Équipe Canada , rendez-vous sur www.curling.ca. Suivez-nous sur TwitterInstagram et Facebook.

Pour les résultats, l’horaire et les alignements des équipes, CLIQUEZ ICI.

Les Championnats du monde seniors masculin et féminin 2024 se déroulent également à Oestersund et les équipes canadiennes dirigées par les capitaines Susan Froud (Alliston, Ont.) et Paul Flemming (Halifax) tenteront de défendre les médailles d’or remportées par les équipes canadiennes en 2023. Les comptes-rendus des matchs du Canada seront publiés sur www.curling.ca tout au long de l’événement.

-30-

Pour plus d’information :
 
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca
 
Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg.